/lifestyle/family
Navigation

5 activités à faire ce printemps

Des suggestions d’activité à faire pour célébrer le beau temps

Coup d'oeil sur cet article

C’est officiel: le printemps est à nos portes avec sa hausse du mercure tant attendue qui fait disparaître tranquil­lement la neige. Alors que le soleil se fait de plus en plus présent, plusieurs d’activités sont offertes pour profiter à fond de la saison des amours, qu’il s’agisse de savourer les plaisirs de l’hiver une dernière fois ou de se préparer à la saison estivale.

1. Dévaler les pentes sous le soleil

Photo courtoisie

La neige est encore abondante et le soleil est au rendez-vous: les conditions de ski de printemps sont idéales pour tous, que vous soyez débutant ou expert. La saison se prolonge d’ailleurs au mont Sainte-Anne et ce sera littéralement la «Folie du printemps» pendant cinq weekends avec partys BBQ, concerts, terrasses et spas. (jusqu’au 24 avril)

Pour plus d’informations: https://mont-sainte-anne.com

2. Se sucrer le bec en ville

Photo courtoisie

Pas toujours besoin d’aller bien loin pour s’imprégner de l’ambiance d’une érablière. Ce weekend, profitez de la dernière fin de semaine de la cabane à sucre du parc Bois-de-Coulonge, située en plein cœur du centre-ville. Divers produits de l’érable sont également en dégustation. (2 et 3 avril prochain)

Pour plus d’informations : 418 681-6447

3. S’entraîner en plein air

Photo courtoisie

Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour se remettre en forme en vue de l’été? Cardio Plein-Air débute sa session de printemps demain et propose des programmes de mise en forme à l’extérieur de tous genres, pour tous les niveaux dans 10 parcs de la région. Plaisir et joues rouges au rendez-vous!

4. Visiter un salon pour s’inspirer!

Plusieurs salons d’exposants ont lieu ce printemps et c’est l’occasion parfaite de dénicher son nouveau mobilier de jardin, de rêver à son prochain bâton de golf ou de trouver un livre à dévorer cet été.

5. S’initier au rafting

Photo courtoisie

Le Festival Vagues-en-Ville vous propose d’observer des amateurs téméraires pagayer aux rapides de la rivière-Saint-Charles en kayak. Profitez-en pour vous initier au rafting et faire quelques descentes! (9 et 10 avril)

Pour plus d’informations: 418 691-4710