/slsj
Navigation

Promouvoir la santé et la recherche

Coup d'oeil sur cet article

Bar à smoothies, comptoir à salades et activités physiques: le Relais pour la vie du Haut du Lac se réinvente, depuis l’an dernier, grâce à un vira­ge santé.

«Nous voulons sortir des sentiers battus. On se réinvente chaque année afin d’avoir du rayonnement», explique Daniel Laplante, président du comité organisateur.

L’organisation fera de la prévention en encourageant les saines habitudes de vie lors de la 8e édition du Relais pour la vie du Haut du Lac qui se déroulera le 11 juin prochain.

Toute la nourriture disponible lors de l’activité doit être santé et les participants peuvent faire le parcours à la course, une première au Québec.

«C’est un vent de fraîcheur. La promotion de la santé est directement liée à la mission de la Société canadienne du cancer puisque 50 % des cancers sont évitables grâce à de bonnes habitudes», ajoute Marie-Florence Brousseau, agente de développement régional de la Société canadienne du cancer.

D’autres régions du Québec pourraient prendre le même virage dès cet été.

CONFÉRENCE

Dans le même ordre d’idées, le comité organisateur a trouvé une façon originale d’amasser des fonds au profit du Relais pour la vie du Haut du Lac.

Le 2 avril prochain, à l’Hôtel du Jardin, le conférencier Jimmy Sévigny racontera son histoire aux participants, lui qui a perdu plus de 300 lb en changeant ses habitudes, et sera suivi d’une séance d’activité physique.

«C’est un bon modèle à suivre et une belle motivation», conclut M. Laplante.