/news/currentevents
Navigation

Une gardienne acquittée de violence sur un enfant

La poursuite a ruiné sa carrière, soutient-elle

gardienne voie de fait
Katherine Boisvert Christine Vaudry a été acquittée, mais en raison du manque de confiance envers les parents, elle a mis fin à sa carrière de 17 ans comme éducatrice en service de garde.

Coup d'oeil sur cet article

Une gardienne a été acquittée jeudi d’avoir cassé la jambe d’un enfant de 18 mois. La poursuite à son endroit a tout de même mis fin à sa carrière.

Christine Vaudry, une éducatrice de Saint-Jérôme, était accusée de voies de fait et de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l’existence d’un enfant de moins de deux ans.

La mère du bambin de 18 mois a prétendu que l’éducatrice avait fracturé le tibia de son fils. Christine Vaudry a toujours nié avoir fait quoi que ce soit à l’enfant.

La fin d’un cauchemar

Selon le rapport du médecin, «il arrive que ce genre de fracture soit attribuable à une chute», a affirmé le juge Carol Richer, en rendant son jugement. Faute de preuves, le juge a déclaré Mme Vaudry non coupable des infractions qui lui étaient reprochées.

Mme Vaudry, qui était accompagnée de son conjoint, a fondu en larmes, puis a dit: «enfin le cauchemar est terminé».

L’avocat de la défense s’est dit ravi de la décision du juge qu’il qualifie d’«étoffée» et d’«éloquente». «Ma cliente a toujours clamé haut et fort son innocence et le tribunal a cru sa version des faits. C’est une super belle décision» , a réagi Me Jacklin Turcot.

Refusant nos demandes d’entrevue, Mme Vaudry s’est toutefois exprimée par l’entremise de son avocat.

«Elle est extrêmement soulagée de cette décision tant attendue, dit Me Turcot. Elle a opéré sa garderie pendant 17 ans avec amour, patience et compassion sans jamais encourir de problème ou de reproche. Cette décision met fin à un cauchemar qu’elle ne souhaite à personne.»

«J’adore les enfants»

Lors de son témoignage, l’accusée avait affirmé que les parents avaient toujours été satisfaits de ses services.

Son avocat avait d’ailleurs déposé en preuve les lettres de cinq parents.

La garderie de Mme Vaudry a toutefois fermé ses portes à la suite des événements, mettant un terme à une carrière de 17 ans.

Lors de son procès, Christine Vaudry, qui est devenue serveuse, avait affirmé avoir vécu un véritable cauchemar et ne plus jamais vouloir exercer son métier.

«J’adore les enfants, mais [...] la confiance envers les parents n’est plus là. En tant qu’éducatrice, on n’est pas protégée», avait témoigné l’ex-gardienne.

–Avec la collaboration de Christian Plouffe

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.