/lifestyle/food
Navigation

L’Os Rôtisserie de Quartier maintenant ouvert

L’Os Rôtisserie de Quartier maintenant ouvert
Photo Facebook, Foodie Québec

Coup d'oeil sur cet article

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes sur la 3e Avenue dans Limoilou, dans les locaux du défunt Pizzédélic : l’Os Rôtisserie de Quartier accueillait ses premiers clients mercredi.

La rôtisserie, propriété du chef propriétaire du Chez Victor Saint-Paul, Philippe-Emmanuel Favron, et des propriétaires du Nina Pizza Napolitaine, Lucie Nadeau et Pénélope Lachapelle, a attiré de nombreux clients lors de son ouverture, à 11h.

«Il y a eu beaucoup de gens ce midi, plus que nos espérances», se réjouit Pénélope Lachapelle, qui précise que le nouveau restaurant comprend 45 places assises. Sans compter les 25 places sur la terrasse, qui ouvrira prochainement, dès que Dame Nature le permettra.

En vedette au menu de l’Os Rôtisserie de Quartier : sans surprise, le poulet.

Un goût unique

«C’est une cuisine simple, mais hyper bien effectuée, avec des saveurs surprenantes, mentionne la copropriétaire. On utilise le poulet des Voltigeurs, un poulet de grande qualité, saumuré dans des épices un peu surprenantes, comme le garam masala. Le poulet est hyper savoureux, la chaire des poitrines comme des cuisses est hyper tendre. Ce n’est pas un poulet que tu vas goûter ailleurs», décrit l’entrepreneure.

Le poulet y est d’ailleurs rôti dans une rôtissoire toute spéciale, noire et or – les couleurs de l’Os - importée de France.

«Il y a beaucoup de petits à-côtés super trippants», ajoute Mme Lachapelle. Et plusieurs sont végétariens, comme les croquettes aux champignons et Hercule de Charlevoix, la salade de tofu ou bien les légumes marinés.

Pré-ouverture! 04.04.2016

Pré-ouverture!! On fait un test avec nos amis de la restauration!!Merci à La Commune Web pour cette capsule fort sympathique!

Posté par OS-Rôtisserie de Quartier sur lundi 4 avril 2016

Assiettes à partager

«Le summum pour manger chez Os, c’est un poulet sur la table à partager, qui vient avec des pommes de terre cuites dans le jus de poulet et du pain, et tu prends pleins de petits accompagnements à côté», explique-t-elle.

Et la facture? «Tu peux te gâter, mais tu peux aussi sortir du restaurant avec une facture très raisonnable», assure la femme d’affaires.

Les propriétaires tenaient d’ailleurs à ouvrir une rôtisserie accessible aux familles, qui sont très nombreuses à Limoilou. «On a un coin enfant avec une petite maison intégrée dans notre décor, un espace planifié pour les enfants», indique Mme Lachapelle.

Le restaurant est ouvert de 11h à 22h les lundi, mercredi, jeudi et dimanche, et de 11h à 23h les vendredi et samedi. Il est fermé les mardi.