/entertainment/music
Navigation

Une discothèque flottante sur le lac

La Tournée reprend ses croisières culturelles

Cet été, le bateau La Tournée deviendra le seul plancher de danse flottant du ­Saguenay–Lac-Saint-Jean.
photo courtoisie Cet été, le bateau La Tournée deviendra le seul plancher de danse flottant du ­Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Coup d'oeil sur cet article

Encore cet été, le centre de villégiature Dam-en-terre d’Alma promet d’en faire voir de toutes les couleurs avec ses croisières pleines d’histoire et de musique sur son bateau La Tournée!

Depuis l’an dernier, les croisières régulières sur le lac Saint-Jean se transforment pour devenir une vitrine de l’histoire, de la culture et de l’interprétation du paysage régional. «Cette excursion est la ballade par excellence pour se familiariser avec la région en appréciant des paysages grandioses», assure Virginie Brisson, directrice générale du Centre de villégiature Dam-en-terre.

Les croisières sont agrémentées de l’expertise de l’ethnologue Carole Asselin, qui agit maintenant comme guide-­interprète sur le navire. Pour la prochaine saison, s’ajoutent les connaissances de l’archiviste Gaston Martel. Les deux passionnés se partageront l’animation des croisières régulières.

«Les visiteurs et la population sont choyés de compter sur une visite guidée du lac Saint-Jean aussi originale et riche en contenu», ajoute la directrice générale.

Croisières musicales

En nouveauté, les croisières se feront musicales les vendredis soir à compter du 15 juillet. On lèvera l’ancre à 21 h avec Jean-Séb et DJ Jessi Lavallée à bord du bateau La Tournée qui deviendra... la discothèque sur le lac permettant aux passagers de vivre une expérience inédite! Au menu: danse et jeux. Radio Énergie paiera le deuxième billet pour gâter ses auditeurs.

bal en bleu

Le Centre de villégiature Dam-en-terre célébrera de nouveau le nautisme avec sa troisième édition du Bal en bleu. Cette sortie estivale est sans pareil au Québec. Pour cette croisière musicale de trois heures, les plaisanciers du Lac-Saint-Jean se joignent à la fête tout autour du bateau La Tournée. On y attend plus de 100 embarcations.

Par ailleurs, pour une troisième année, on ramène les croisières Alma-Roberval. On offre même aux cyclistes de profiter d’une combinaison du bateau La Tournée pour l’aller vers Roberval et de la Véloroute des bleuets pour le retour vers Alma (69 km).

Théâtre d’été

Le Centre de villégiature Dam-en-terre et le théâtre Dream Team proposeront une nouvelle saison de théâtre d’été. Au menu: la comédie Hier est un autre jour, interprétée par six comédiens: Samuel Corbeil, Israël Gamache, Linda Laplante, Joanie Lehoux, Nicolas Létourneau et Édith Patenaude.

Rappelons que ce centre récréotouristique offre la location de chalets et de condos, un camping en bordure de la rivière Grande-Décharge et une marina de 90 emplacements.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.