/lifestyle/techno
Navigation

Les gagnants du Pixel Challenge 2016 dévoilés

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Les gagnants du Pixel Challenge 2016, une compétition de création de jeux vidéo, de micrométrages d’animation et de conceptions sonores, ont été dévoilés par Pixel Québec à Québec, samedi.

Le jeu «Smash Me Out», de l’équipe Super Sarbaka Bros, a été couronné dans la catégorie professionnelle des jeux vidéo. Les gagnants mettent la main sur une bourse de 5000 $.

Dans la catégorie étudiante des jeux vidéo, l’équipe French Frog et leur jeu «Artic Chippers» ont charmé le jury pour remporter la bourse de 2500$.


Pour ce qui est des micrométrages d’animation, l’équipe Pixel’n Chill et son métrage «Coup d’vieux» qui sortent vainqueurs, pour une bourse de 5000 $

L’équipe TurboPusso et leur micrométrage «Onde de choc post-traumatique» obtiennent le coup de cœur, pour une enveloppe de 2500 $.


Pour les conceptions sonores, Simon Chartier (jeu vidéo; 1250 $) et Louis-Étienne Payer (animation; 1250 $) remportent les honneurs.

Les équipes Turbo Pusso, Les Licornes blanches et les Bruins de Québec obtiennent des coups de cœur pour des montants de 500$ chacun.


Un nombre record de 200 participants se sont livré bataille cette année sous le thème «L’onde de choc».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.