Les gagnants du Pixel Challenge 2016 dévoilés
Coup d'oeil sur cet article
QUÉBEC – Les gagnants du Pixel Challenge 2016, une compétition de création de jeux vidéo, de micrométrages d’animation et de conceptions sonores, ont été dévoilés par Pixel Québec à Québec, samedi.
Le jeu «Smash Me Out», de l’équipe Super Sarbaka Bros, a été couronné dans la catégorie professionnelle des jeux vidéo. Les gagnants mettent la main sur une bourse de 5000 $.
Dans la catégorie étudiante des jeux vidéo, l’équipe French Frog et leur jeu «Artic Chippers» ont charmé le jury pour remporter la bourse de 2500$.
Pour ce qui est des micrométrages d’animation, l’équipe Pixel’n Chill et son métrage «Coup d’vieux» qui sortent vainqueurs, pour une bourse de 5000 $
L’équipe TurboPusso et leur micrométrage «Onde de choc post-traumatique» obtiennent le coup de cœur, pour une enveloppe de 2500 $.
Pour les conceptions sonores, Simon Chartier (jeu vidéo; 1250 $) et Louis-Étienne Payer (animation; 1250 $) remportent les honneurs.
Les équipes Turbo Pusso, Les Licornes blanches et les Bruins de Québec obtiennent des coups de cœur pour des montants de 500$ chacun.
Un nombre record de 200 participants se sont livré bataille cette année sous le thème «L’onde de choc».