/news/society
Navigation

Loi HB2: Le Cirque du Soleil annule tous ses spectacles en Caroline du Nord

Cirque Du Soleil performs the show Varekai during a preview in Moscow
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

Après le chanteur Bruce Springsteen, voilà maintenant que le Cirque du Soleil annule tous ses spectacles prévus en Caroline du Nord pour dénoncer l’adoption de la loi HB2, qualifiée de législation anti-transgenre.

«Le Cirque du Soleil croit fermement en la diversité et l’égalité pour tous les individus et est opposé à toute forme de discrimination. La nouvelle législation HB2 est une régression importante pour garantir les droits de tous. Nous choisissons donc d’annuler nos spectacles», a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook.

Le House Bill 2, proposé par le gouverneur de la Caroline du Nord, Pat McCroy, à la fin mars, impose l’utilisation des toilettes publiques qui correspondent à l’identité sexuelle à la naissance. Ainsi, cette loi limite l’accès aux toilettes aux personnes transgenres dans cet État.

Les présentations du spectacle OVO qui devaient avoir lieu à Greensboro du 20 au 24 avril et à Charlotte du 6 au 10 juillet sont annulées de même que celles de TORUK - Avatar qui devaient se tenir du 22 au 26 juin à Raleigh.

«Le Cirque du Soleil croit en l’égalité pour tous. C’est un principe qui nous guide avec nos employés et nos clients. Nous nous comportons comme des agents de changement pour atteindre notre objectif ultime de faire un monde meilleur avec nos actions et nos productions. Nous espérons sincèrement que les clients qui ont acheté des billets pour nos prestations en Caroline du Nord comprendront nos motivations».

Les détenteurs de billets seront remboursés.