/finance/business
Navigation

De gros projets pour Le Bistro Plus de la rue St-Jean

Maintenant qu’il a le plein contrôle, Jean-Sébastien Doyle compte développer le volet spectacles.
Photo Stevens Leblanc Maintenant qu’il a le plein contrôle, Jean-Sébastien Doyle compte développer le volet spectacles.

Coup d'oeil sur cet article

L’homme d’affaires Jean-Sébastien Doyle est maintenant l’unique proprié­taire du bar Le Bistro Plus de la rue Saint-Jean, qui a vu défiler en ses murs des grands noms de la musique française tels que Charles Trenet, Édith Piaf et Charles Aznavour.

Pour M. Doyle, qui a racheté les parts de son associé Gilles Dumas au terme d’une importante transaction qui s’est finalisée au début du mois, il s’agit d’un renouvellement des vœux envers la rue Saint-Jean et le Vieux-Québec en général.

«J’ai commencé au vestiaire à l’âge de 18 ans. Par la suite, je suis devenu serveur et barman avant de devenir associé», a raconté M. Doyle, qui compte procéder à plusieurs investissements pour rénover l’immeuble qu’il vient d’acquérir.

Les premières interventions ne seront pas visibles pour la clientèle, mais elles sont nécessaires en raison de l’âge de l’immeuble qui abritait jadis le cabaret La porte St-Jean, où se sont produits plusieurs artistes de renom.

D’après M. Doyle, la rue Saint-Jean profite d’un nouvel élan et le retour des touristes américains à Québec est de bon augure pour les commerçants du secteur.

Parmi les changements qui seront apportés, le Bistro Plus ajoutera un volet spectacles à sa programmation, en plus d’aménager une cuisine pour les clients qui souhaitent combler un petit creux. Des groupes de différents horizons musicaux seront invités à se produire sur la scène qui sera aménagée au cours des prochains mois.

Bilan touristique à la hausse

+ 7,8 %
de l’occupation hôtelière à Québec pour l’hiver 2016

+ 3,4 %
de la fréquentation des restaurants

+ 15 %
de touristes américains

Les petits entrepreneurs de retour

Pour la troisième année consécutive, La grande journée des petits entrepreneurs sera de retour le 18 juin à l’échelle du Québec. L’an dernier, près de 2000 jeunes ont tenté l’aventure de créer leur entreprise le temps d’une journée. Cette année, les organisateurs visent les 3000 participants.

Une bière au bacon !

La brasserie L’Inox et La Baconnerie de Québec ont créé une bière au bacon qui sera lancée le 28 mai durant la première édition du Québec Bacon Fest. Cette lager rousse
fumé­e au vrai bacon sera présentée par Marto Napoli, qui a lancé l’idée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.