/entertainment/radio
Navigation

Le doc Mailloux «troublé» par les propos d'Alexandre Taillefer

Le Dr Pierre Mailloux
Archives Le Journal de Montréal, Chantal Poirier Le Dr Pierre Mailloux

Coup d'oeil sur cet article

«C’est troublant d’entendre ça.» C’est ce qu’a affirmé le doc Mailloux sur les ondes du FM 106,9 Mauricie, mercredi, concernant les propos d’Alexandre Taillefer sur la responsabilité d’Amazon en lien avec le suicide de son fils.

L’animateur a longuement discuté en ondes avec sa coanimatrice, Catherine Gaudreault, de la controverse qui a mené au congédiement par Bell de Jeff Fillion, animateur du retour à Énergie Québec 98,9.

Avant que le doc Mailloux se dise «renversé» par ce qu’il venait d’entendre, l’extrait de Tout le monde en parle au cours duquel le père endeuillé parle des signaux d’alarme qu’a lancés son fils sur un site qui appartient à Amazon a été diffusé:

«Mon fils a envoyé des signaux d’aide au mois de mai, a envoyé des signaux très clairs avec le mot “suicide” dans la note et Amazon, qui détecte que vous êtes sur le site pour chercher des souliers rouges, fait rien aujourd’hui par rapport à ça. Je pense qu’il va falloir qu’il y ait une modification. Si j’avais été alerté à ce moment-là d’une quelconque façon au mois de mai, mon fils s’est tué le 6 décembre, six mois plus tard... Je pense que ça aurait changé le cours des choses et j’ai l’intention de contacter Amazon pour les responsabiliser par rapport à ça», a confié Alexandre Taillefer lors du rendez-vous télévisé dominical.

«Oh boy! Rock’n roll... À titre de psychiatre, je n’endosse pas du tout ce positionnement-là, a réagi le doc Mailloux. Alors là, on a les mots exacts. “Il va falloir une modification de la part de Amazon” et “ça aurait changé le cours des choses”... Oufff, pis “pour les responsabiliser”. Ayoye! Non, non, non, on arrête tout ça, non. Les psychiatres qu’il a consultés m’amènent à être inquiet», a-t-il ajouté.

L’animateur s’est alors montré dépassé par le fait que le père de famille ait l’intention de communiquer avec Amazon.

«Tabarnouche, c’est troublant. C’est troublant d’entendre ça. [...] J’en reviens pas, je suis renversé! “Il va falloir une modification pour les responsabiliser”... C’est pas un questionnement pantoute», a renchéri le controversé psychiatre.

Le doc Mailloux a aussi commenté en ondes les sanctions prises par Bell à l’encontre de Jeff Fillion dans la foulée de cette affaire.

Écoutez les commentaires du doc Mailloux ici.