/entertainment/events
Navigation

Une artiste à découvrir

AnnLo expose 13 toiles à la galerie de l’Hôtel Chicoutimi

AnnLo, qui exposera ce week end à Chicoutimi,  se démarque par ses grandes toiles et ses couleurs vibrantes.
Photo courtoisie AnnLo, qui exposera ce week end à Chicoutimi, se démarque par ses grandes toiles et ses couleurs vibrantes.

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des prochains jours, la galerie de l’hôtel Chicoutimi offre l’occasion de découvrir la jeune artiste peintre saguenéenne AnnLo, qui entend se démarquer par ses grands formats au couleurs éclatantes à saveur de «vintage»!

De son vrai nom Anne-Laurence Grenier, AnnLo cultive une véritable passion pour son art avec le désir avoué d’aller le plus loin possible.

«J’aspire même d’avoir ma propre galerie d’art pour aider à faire connaître les autres artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean», nous dit-elle.

À seulement 27 ans, AnnLo a l’impression d’avoir le vent dans les voiles. Sous peu, elle ira faire du démarchage à New York. Entretemps, elle prendra part à la 28e édition du Salon international du design de Montréal, qui aura lieu du 5 au 7 mai prochains. Incidemment, avant même la tenue de l’événement, elle s’est vue remettre un prix du jury pour la qualité d’une de ses œuvres.

Twiggy

C’est 13 nouvelles créations qu’elle propose, en fin de semaine, à la galerie de l’hôtel Chicoutimi. Il s’agit d’une toute nouvelle collection inspirée par la mannequin, actrice et chanteuse britannique Twiggy.

L’artiste saguenéenne aime utiliser la fraîcheur et le côté «fashionasta» de la célébrité révélée pour la première fois dans le magazine Vogue France en 1967.

Axée sur la féminité, la nouvelle collection d’AnnLo, riche en couleurs et en textures, évoque la mode de la fin des années 1960.

«C’est une époque qui me touche beaucoup : j’ai grandi dans un environnement vintage avec ses juke-box et ses Westfalia», nous raconte la petite fille du peintre Claude Grenier, qui s’exprime le plus souvent sur des toiles de grand format.

Produits dérivés

Cette année, AnnLo continue de surprendre avec son utilisation de feuilles d’or, ses œuvres encadrées et ses nouvelles créations représentant des visages, le tout mettant en relief des éléments typiquement féminins.

L’artiste, qui a eu le coup de foudre pour la peinture au cours d’un séjour à San Diego, se spécialise dans l’art abstrait et figuratif à travers un mélange d’émotions et de couleurs, à la façon de ses créateurs inspirants tels que Klimt et Renè Gruau.

AnnLo entend proposer une série de produits dérivés, à commencer par ses coussins personnalisés qu’elle fait découvrir à l’hôtel Chicoutimi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.