/sports/others
Navigation

Volleyball masculin: Trois nouveaux joueurs pour le Rouge et Or

Dany Mailloux-Desroches jouera à Laval l'an prochain.
Photo courtoisie Rouge et Or Dany Mailloux-Desroches jouera à Laval l'an prochain.

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de volleyball masculin du Rouge et Or de l’Université Laval a garni son alignement de trois nouvelles recrues, vendredi.

Gradué des Titans de Limoilou, Dany Mailloux-Desroches a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles des plus récents championnats canadiens collégiaux où ses coéquipiers et lui ont décroché la médaille d’argent. L’attaquant-réceptionneur avait reçu le titre de recrue de l’année au Québec en 2012-2013. «Dany est un joueur complet qui regorge de dynamisme et de combativité. Un autre finissant du Cégep Limoilou qui fera sa marque au fil des années», a souligné l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Pascal Clément, par voie de communiqué.

La troupe de Québec a aussi recruté Hugo Henderson, des Géants de Saint-Jean-sur-Richelien, qui s’est retrouvé sur la deuxième formation d’étoiles du RSÉQ en conclusion de son stage collégial. À 6 pi 4 po, Henderson devrait faire des ravages au filet.

«Hugo est le premier membre du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu à se joindre au Rouge et Or. C’est un bon contreur qui apporte une dimension physique au filet », a expliqué Clément au sujet de celui qui faisait partie de l’Équipe élite du Québec en 2015.

L’autre acquisition est un produit du Maverick d’Ottawa. Âgé de 17 ans seulement, l’attaquant Alexandre-Hill Huard, dont Clément vante la formation technique, a aidé son équipe à ravir le bronze au championnat canadien U17. «Alexandre a tout le talent et l'attitude pour suivre les traces des frères Lortie et de notre capitaine en 2009, Thierry Lavigne, qui provenaient tous de la même région ontarienne», a terminé le pilote du Rouge et Or.