/entertainment/events
Navigation

Les sorties de la semaine

Coup d'oeil sur cet article

Musique

5 nouveaux albums disponibles en magasins, sur iTunes et autres plateformes numériques, dès vendredi.


Le film de Philipe Katerine

Photo courtoisie

Un montage de 16 chansons ­dépouillées, piano-voix et quelques chœurs et des sons ambiants qui portent tant sur des peccadilles du quotidien, comme seul lui peut le faire, que sur le deuil (Papa).


Le silence des chiens de Moran

Photo courtoisie

Un album feutré doux-amer et poétique qui parle notamment de désir et sur lequel figure un duo avec sa douce Catherine Major et une ­reprise avec Luce Dufault des Soirs de scotch.


Danses, danzas, dances de Lorraine Desmarais

Photo courtoisie

La pianiste jazz et son Big Band de 15 musiciens ­enchaînent les tango, samba, reel, swing et boléro avec un plaisir contagieux nous faisant voyager de l’Argentine à l’Irlande.


New Wave de Plage de Sunny Duval

Photo courtoisie

Ce membre des Breastfeeders nous la joue festive ­rétro-funk avec humour. Bananana, Dominos, Masque de rhum, Midi minuit, Noix de coco sur la tête donnent envie de vacances kitsch.


Morituri de Jean-Louis Murat

Photo courtoisie

Signifiant «ceux qui vont mourir», cet album est inspiré des tragédies qui ont marqué la France en 2015. En métaphore, il se fait l’écho, avec ­délicatesse, de cette année sombre qui laisse des traces.

 

DVD

4 DVD disponibles en location au club vidéo, en magasins, sur Indigo, Illico ou sur iTunes, dès demain.


Le Bienfaiteur (The Benefactor)

Une jeune couple voit son quotidien bouleversé après avoir reçu l’aide d’un envahissant philanthrope. Avec Richard Gere, Dakota Fanning et Theo James.


Krampus

Photo courtoisie

Comédie d’épouvante mettant en vedette un jeune homme qui, se révoltant contre Noël, déclenche la colère d’une ­entité maléfique qui vient brouiller une fête de famille.


Mise à l’épreuve 2 (Ride Along 2)

Kevin Hart et Ice Cube y incarnent un aspirant détective et son beau-frère policier appelés sur une enquête à Miami qu’ils auront deux façons ­distinctes de mener.


Ruptures – saison 1

Excellente série mettant en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin dans le rôle d’Ariane Beaumont, avocate en droit de la famille qui met les enfants au cœur de ses combats. Chaque cause est rapportée sur un, deux ou trois épisodes, donnant lieu à de belles performances d’acteurs dans des histoires bouleversantes.

 

Films en salle

5 films projetés en salles dès vendredi.


Elvis et Nixon

Le 21 décembre 1970, Elvis débarque à la Maison-Blanche où il demande au président d’être nommé agent secret au fédéral. Cette comédie inspirée de l’histoire vraie de la mythique rencontre met en vedette Michael Shannon et Kevin Spacey.


La fête des mères (Mother’s Day)

Photo courtoisie

Garry Marshal réunit une pléiade ­d’acteurs, dont Jennifer Aniston, Julia Roberts, Jason Sudeikis et Kate ­Hudson, pour un film choral où ­s’entrecroisent les destins de femmes à l’approche de la fête des mères.


Sing Street

Photo courtoisie

Ce film irlandais suit le parcours de Cosmo, un ado de 14 ans dans le Dublin des années 80 qui souhaite quitter son milieu en formant un groupe de musique pour tenter sa chance à Londres.


L’étudiante et Monsieur Henri

Un vieil homme aigri et amoindri (Claude Brasseur) accepte de louer une chambre à une étudiante dont il se sert pour créer le chaos dans sa ­famille. Le film a été très bien accueilli lors de sa sortie.


Magnifique Planète 3D (A Beautiful Planet)

Portrait incroyable de la Terre vue de la station spatiale internationale. Ce film est présenté sur IMAX. Jennifer Lawrence assure la narration ­anglaise.