/entertainment/tv
Navigation

Le fondateur du Bloc pot et une médecin s’entendent à TLMEP

Marc-Boris Saint-Maurice, Bloc pot
Photo d'archives Marc-Boris Saint-Maurice, Bloc pot

Coup d'oeil sur cet article

De passage à Tout le monde en parle, le fondateur du Bloc pot ainsi qu’une médecin de famille et spécialiste en toxicomanie se sont entendus pour dire que la légalisation du cannabis est une bonne idée, à condition que les revenus qui en découleront soient utilisés d’une façon appropriée.

«CIBC a estimé que les revenus du cannabis légal seraient d’entre trois et 10 milliards par année. Ce n’est pas banal!» établit la médecin Marie-Ève Morin.

Elle espère que l’argent sera redistribué pour aider les toxicomanes, ou en soins de santé pour compenser les problèmes de poumons qui seront reliés à la consommation de cannabis.

Argent perdu

Marc-Boris Saint-Maurice nuance les propos du docteur: «Tous les problèmes de santé, de poumons, etc., existent déjà.

«L’argent qui est perdu (au marché noir), on perd ces ressources-là. Oui, il va falloir mettre de cet argent-là dans la prévention, le traitement, mais si ça peut aider à bâtir un pont à Montréal aussi, pourquoi pas?»

La spécialiste en toxicomanie affirme que la marijuana n’est pas aussi dangereuse que plusieurs médicaments d’ordonnance: «On prescrit des opiacés à la «pochetée», mais on a peur du cannabis. Un sevrage de cannabis, ça dure de cinq à sept jours. Avec les opiacés, c’est facile de faire une surdose. Avec le cannabis, c’est impossible.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.