/slsj
Navigation

En route vers la finale

Depuis qu’il a reçu le grand prix de la Bourse Objectif Scène l’an dernier, le groupe Les Fuses a eu la chance de se faire connaître jusqu’en France.
Photo courtoisie Depuis qu’il a reçu le grand prix de la Bourse Objectif Scène l’an dernier, le groupe Les Fuses a eu la chance de se faire connaître jusqu’en France.

Coup d'oeil sur cet article

Le public et les diffuseurs pourront découvrir les finalistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean lors de la grande soirée annuelle de la Bourse Objectif Scène, le 26 mai, au Vieux-Couvent de Saint-Prime.

«C’est une belle occasion de découvrir de nouveaux talents émergents qui méritent d’être remarqués», explique en entrevue Julie Maltais, directrice générale d’Objectif Scène.

Elle raconte que cette organisation, qui en est à sa dixième année, a été créée par un réseau d’une dizaine de diffuseurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean à ­l’affût de nouveaux noms pour animer leur espace de spectacle.

Le concours est ouvert à tous les artistes en arts de la scène de 18 ans et plus, que ce soit en chant, en musique, en danse ou en humour. «Notre invitation est diversifiée, car elle se veut à l’image de la programmation de nos diffuseurs», ajoute la directrice générale.

7000 $ en prix

Les participants se partageront plus de 7000 $ en prix et bourses. Le grand gagnant recevra un soutien financier de 2000 $, la possibilité de donner des spectacles à l’Auberge île du Repos et à l’Agora de La Baie, ainsi qu’une séance photos avec Francis Doucet.

«Cette soirée c’est aussi l’occasion pour nos artistes régionaux de se rencontrer. Ceux qui monteront sur scène recevront une belle visibilité en plus de profiter d’un encadrement professionnel, qui les mettra davantage en valeur», explique Julie Maltais.

Durant la délibération du public, le public aura droit à une prestation du lauréat 2015, le groupe rock Les Fuses, de retour d’une tournée en Europe, qui l’a conduit notamment à Montpellier et à Grenoble.

Les billets pour la soirée Bourse Objectif Scène 2016 sont disponibles (à 15 $) sur le site www.vieuxcouventstprime.com.

LES FINALISTES

  • Maxim Fortin, auteur-compositeur-interprète de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
  • Soucy, auteur-compositeur-­interprète de Saguenay
  • Le groupe d’Alma Blond Cerise, composé d’Alexandre Larouche, Dominik Pilote, Joey Michael et ­Nicolas Riverin
  • Alexis G. Larouche, auteur-compositeur-interprète de Saguenay 
  • La compagnie Ballet Contemporain du Nord, avec Catherine ­Pelletier, Rebecca Cordeiro et Émie Savard, dans une chorégraphie de Geneviève Girard
  • Gabriel Bouchard, auteur-compositeur-interprète de Saint-Prime
  • Le groupe Vice E Roi, composé de Jayana Auger, Guillaume ­Lessard, Émile Boucher Cloutier et Jules Montreuil, originaires d’Alma et de Saguenay.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.