/travel/destinations
Navigation

Séjours de luxe dans la jungle indienne

Coup d'oeil sur cet article

Avec ses paysages impressionnants, le nouveau film de Disney Le livre de la jungle a de quoi donner envie aux aventuriers de partir à la découverte des forêts de l’Inde. Booking.com a dressé une liste d’hôtels luxueux cachés entre les lianes et les feuillages du pays de Mowgli. En voici quelques-uns:

Le Tuli Tiger Corridor

Photo courtoisie, BOOKING.COM

Cet hôtel est situé dans la forêt même qui a inspiré Rudyard Kipling, l’auteur des aventures de Mowgli, à la fin du 19e siècle. Le Tuli Tiger Corridor est situé dans le parc national de Pench, dans l’État du Madhya Pradesh, un parc reconnu pour sa jungle dense, ses tigres, ses léopards et ses autres félins. Booking.com précise qu’une quinzaine de villas, des tentes de safari, un spa et des soupers sous les étoiles font partie de l’offre de l’hôtel.

Le Oberoi Vanyavilas Ranthambhore

Photo courtoisie, BOOKING.COM

C’est sur le territoire du rare et fameux tigre du Bengale, une ­espèce menacée, que se trouve ce campement luxueux où les voyageurs sont logés dans des tentes avec télé et WiFi. Selon le site de réservation, ces tentes sont inspirées des caravanes royales de l’époque coloniale ­britannique. Le complexe est ­situé dans le parc national de Ranthambhore, dans l’État du Rajasthan, sur les terres où ­allaient chasser autrefois les maharajas, qui ont d’ailleurs laissé de magnifiques forts et ­palais dans la région.

Le Samode Safari Lodge

Photo courtoisie, BOOKING.COM

Panthères, loups, hyènes, ­guépards, ours lippus (ours ­paresseux), sans oublier l’une des plus grandes concentrations de tigres du Bengale: voilà ce que promet (entre autres) ­Booking.com aux voyageurs qui se rendront au Samode Safari Lodge, dans le parc national de Bandhavgarh. Le petit complexe hôtelier compte 12 villas avec terrasse et foyer extérieur, une piscine et un spa et il propose des promenades dans la forêt, en plus de safaris animaliers.

Le Munjoh Ocean Resort

Photo courtoisie, BOOKING.COM

Comme son nom l’indique, cet ­hôtel-ci est situé au bord de l’océan, plus précisément sur l’île Havelock, dans les îles Andaman, bien loin des côtes indiennes. Comme le souligne Booking.com, ce sont plutôt les plages de sable blanc qui ont de quoi intéresser les visiteurs, sans ­compter les villas privées et les eaux chaudes. Ici, point de tigres, mais plutôt des raies, des tortues et des requins à observer au cours de séances de plongée ou de snorkeling.