/slsj
Navigation

Les 2frères débarquent à Chicoutimi

Le duo, originaire de Chapais, est surpris de l’accueil enthousiaste qu’a suscité son premier album

ART-MUSICACTION
Photo d’archives, Agence QMI Fort d’un disque d’or, le duo pourrait bientôt voir son album certifié platine.

Coup d'oeil sur cet article

Les 2frères n’en reviennent toujours pas d’avoir en poche un album bientôt platine et une tournée de plus de 100 spectacles.

«On n’en revient pas. Jamais on n’avait imaginé un succès aussi rapide», lancent le duo de l’heure, dont les succès 33 tours, Les démons du midi, Nous autres et Maudite promesse tournent sur les radios. On dit même que leur opus pourrait être certifié platine à l’automne s’il passe la barre des 80 000 exemplaires vendus.

«Quand on a sorti l’album, nous attentes étaient plutôt modestes, car nous étions conscients de la situation du marché (du disque)», précise Éric Caouette, qui partage cette aventure avec son frère cadet Sonny.

Les deux jeunes hommes dans la vingtaine, originaires de Chapais, près de Chibougamau, roulaient leur bosse dans le milieu des bars depuis cinq ans lorsqu’ils ont été découverts par le producteur Mario Pelchat.

«C’est incroyable le flair qu’il peut avoir; sa force, c’est aussi de savoir bien s’entourer», explique Martin Véronneau, porte-parole des 2frères.

«Mario Pelchat, c’est aussi un homme de cœur», tient à ajouter Éric, en remerciant la vie de l’avoir mis sur leur chemin. «C’est le meilleur mentor qu’on pouvait espérer; son savoir et son expérience nous apportent beaucoup», ajoute Sonny.

Chicoutimi

Les 2frères espèrent la présence de leur producteur à l’un ou l’autre des deux spectacles qu’ils présenteront, les 5 et 6 mai, au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi.

«Chaque spectacle est comme une fête», dit Éric. À Chicoutimi, nous serons cinq sur scène. Bien sûr, on jouera les pièces de notre album, tout en puisant dans le répertoire d’artistes tels que Les Colocs et Richard Séguin.

Toutes les pièces sont en français, à l’exception de deux, dont un succès des Bee Gees, un groupe dont les harmonies vocales ont toujours impressionné les 2frères.

Cette année, le duo enfilera plus de 100 spectacles. «Ça paraît énorme, mais c’est ce qu’on produisait durant nos années à jouer dans les bars. À la différence, maintenant, que les gens paient pour venir nous voir et prennent le temps de nous écouter», ajoute Sonny.

Le groupe voyage à bord d’un autobus pouvant accueillir une quinzaine de personnes, dont des proches. Sur la route, ils cumulent de nouvelles idées en vue de leur deuxième album atten­du pour le printemps 2017.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.