/news/politics
Navigation

Le fédéral verse 1,5 million $ pour des travaux

Le fédéral verse 1,5 million $ pour des travaux
Photo JOEL LEMAY, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement canadien, par l’entremise du ministère du Patrimoine, versera 1,5 million de dollars à la Maison de la danse de Québec pour des travaux de rénovation et de réaménagement.

Cette somme permettra d’aménager trois nouveaux studios, de rénover les trois qui sont en place et des espaces de travail dans ce lieu dédié à la danse contemporaine, qui ouvrira ses portes à l’hiver 2017 dans le quartier St-Roch.

La ministre Mélanie Joly a aussi annoncé l’octroi de 440 660 $ pour le théâtre Petit Champlain. Un investissement qui permettra d’améliorer la sonorité de cette salle de spectacle, les angles de vue, le remplacement des sièges, le déplacement des sorties de secours et l’achat d’équipements audiovisuels à la fine pointe de la technologie.

«Avec ces deux projets, la chanson et les arts de la scène bénéficieront d’une vitrine formidable et le milieu culturel de Québec s’en trouvera enrichi», a indiqué la ministre Mélanie Joly, lors d’un point de presse présenté, mercredi, à l’École de danse de Québec.