/news/provincial
Navigation

9 terrasses exceptionnelles à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Parce que l’été commence à se faire sentir dans la vieille capitale et surtout parce que la région regorge d’endroits splendides pour profiter du beau temps, le Journaldequebec.com vous propose quelques suggestions de terrasses qui valent le détour! 

#1 La cour arrière du Festibière

#quebeccity #oldquebec

Une vidéo publiée par lindamashaal (@lindamashaal) le

Située en plein coeur du Vieux-Port de Québec, la cour arrière du Festibière est l’endroit par excellence pour goûter à une multitude de bières de microbrasseries tout en se prélassant les pieds dans l’eau! En plus, la vue est magnifique! Un coup de coeur absolu!

84 rue Dalhousie  

 

#2 Café du monde

La vue , la sangria pi toute . 🍹☀️#chubin

Une photo publiée par @marie4404 le

Avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et sur la magnifique cour arrière du Festibière, la terrasse du Café du monde est un endroit privilégié pour profiter d’un bon repas ou simplement pour prendre l’apéro. En plus l’établissement offre deux heures de stationnement gratuit!

84, rue Dalhousie 

 

#3 Deux 22

Ce resto-boutique cache définitivement l’une des plus belles cours intérieures du quartier. Entourée de vieux murs de briques, de plantes, de jolies lumières et de chaises d’écoliers, vous voyagerez en dégustant leurs cocktails inspirés de voyages ou en savourant leurs plats mexicains sans prétention!

222 rue Saint-Joseph 

 

#4 Cosmos Laurier

La terrasse intérieure du Cosmos Laurier est l’endroit rêvé pour bruncher! Cette verrière à la végétation abondante est superbe par une belle journée d’été! En plus, même s’il pleut, cette terrasse saura vous protéger des intempéries tout en préservant son atmosphère estivale!

2813, boulevard Laurier 

 

#5 Le Sacrilège

La terrasse du Sacrilège est un lieu unique, bordé d’arbres matures et de murs de briques qui lui confèrent beaucoup de cachet! Parfaite pour se désaltérer lors d’une chaude journée d’été ou encore pour festoyer entre amis en soirée!

447, rue Saint-Jean

 

#6 Le Sapristi

Une photo publiée par @almaki le

Le Sapristi peut se targuer d’avoir pas une, mais bien deux terrasses magnifiques! L’une située devant l’établissement, permet d’être en plein coeur de l’action sur la rue Saint-Jean. L’autre, localisée à l’arrière, semble tout droit sortie du site d’inspiration Pinterest! L’ambiance parfaite pour déguster un cocktail frais dans un pot Masson. Du beau, et surtout du bon!

1001, rue Saint-Jean  

 

#7 L'Archibald Lac-Beauport

Au style rustique et chic, la réputation de la terrasse de l’Archibald Lac-Beauport n’est plus à faire... Déguster l’une de leurs créations tout en se prélassant au soleil semble un plan sympathique non?

1021 Boulevard du Lac 

 

#8 Le Délice

Située de l’autre côté du fleuve, la gigantesque terrasse du Délice est la championne de la démesure! Érigée sur plusieurs étages, c’est l’endroit par excellence pour les 5 à tard. Menu diversifié, service courtois et ambiance flamboyante!

146, route du Président-Kennedy 

 

#9 La Goéliche

Située à la pointe ouest de l’Île d’Orléans, l’auberge la Goéliche offre, sans l’ombre d’un doute, l’une des vues les plus imprenables sur le fleuve. Situées dans la coquette municipalité de Sainte-Pétronile, les terrasses de la Goéliche vous permettront notamment d’admirer les bateaux de croisière!

22, rue du quai