/finance/business
Navigation

Le fils de l’animateur radio Gilles Parent aux Dragons

Coup d'oeil sur cet article

Une autre entreprise de Québec rayonnera aux Dragons : lundi, Aquapro Entretien de piscines, une entreprise codirigée par le fils de l’animateur de radio Gilles Parent, Émile D. Parent, tentera de séduire au moins un des cinq riches investisseurs de la populaire émission.

 

Entente de confidentialité oblige, Émile D. Parent, jeune entrepreneur de 25 ans, ne peut révéler aucun détail sur l’expérience qu’il a vécue dans les studios de Radio-Canada avec son partenaire d’affaires, Loïc Paré.

Pour savoir si les copropriétaires d’Aquapro ont réussi à sceller une entente, il faudra être à l’écoute de Dans l’œil du dragon, lundi, le 16 mai prochain.

L’entreprise est née il y a quatre ans à Québec. La particularité de celle-ci? «On offre des services récurrents pour nettoyer et faire des tests d’eau dans les piscines de nos clients, chaque semaine», explique Émile D. Parent.

«Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui se spécialisent spécifiquement là-dedans. C’est une niche peu et mal développée, poursuit l’entrepreneur. Nous, on lave des piscines : ce n’est pas compliqué, mais donner un bon service à la clientèle, c’est ce qui est important, et on en fait notre point d’honneur depuis nos débuts. Faire des suivis avec nos clients pour qu’ils soient satisfaits, c’est là-dessus qu’on se démarque», insiste-t-il.

Une expansion souhaitée

D’ailleurs, l’entreprise de Québec, qui comptera une quinzaine d’employés cet été, privilégie l’embauche de jeunes étudiants motivés de la région. «On engage des jeunes des cégeps et des universités principalement. On les encourage à développer leur esprit entrepreneurial», souligne M. Parent.

Aquapro offre ses services dans la ville de Québec et dans les municipalités situées en périphérie, dans un rayon de 30 km. Mais les copropriétaires ont de l’ambition : devant leur succès, ils entendent dès cette année prendre de l’expansion un peu partout au Québec.

La plupart des clients de l’entreprise sont des particuliers ayant une piscine résidentielle, bien que 20% de sa clientèle soit dans le secteur commercial.