/finance/business
Navigation

Plus grand pour L’Inventaire

Les propriétaires de L’Inventaire, Louis-Philip Boivin, Emmanuel Labbé et Lisanne Champagne, ont mis la main à la pâte pour aménager leur nouveau local situé au 833 St-Joseph Est.
Photo Jean-François Desgagnés Les propriétaires de L’Inventaire, Louis-Philip Boivin, Emmanuel Labbé et Lisanne Champagne, ont mis la main à la pâte pour aménager leur nouveau local situé au 833 St-Joseph Est.

Coup d'oeil sur cet article

Face au succès remporté depuis son ouverture en 2013, la boutique de cadeaux et trouvailles L’Inventaire vient de déménager quelques pas plus loin dans un local deux fois plus grand.

Les propriétaires Louis-Philip Boivin, Emmanuel Labbé et Lisanne Champagne ont mis la main à la pâte en se servant de leur créativité et de leurs deux bras pour aménager leur nouveau local qui renferme encore plus d’objets qu’avant.

«Tout démarre d’un voyage en Europe où j’ai découvert des boutiques très éclectiques. C’est un drôle d’adon. Je crois beaucoup aux voyages pour ouvrir les horizons. Je ne savais pas vraiment pourquoi je partais en voyage. Je l’ai su en revenant», a partagé Emmanuel Labbé, qui était serveur dans un bar avant de devenir entrepreneur.

Louis-Philip et Lisanne sont arrivés plus tard. Dès les premiers mois, il est rapidement devenu évident que la boutique regorgeant d’objets pratico-pratiques, de gadgets et d’inventions était trop petite.

«Il faut s’attendre à tout en matière de marchandise», ajoute M. Labbé en décrivant L’Inventaire.

De la planche à découper en forme de guitare électrique à la jardinière renversée qui défie la gravité, cette boutique recèle des trésors insoupçonnés. Le nouveau local a été inauguré la semaine dernière. L’Inventaire, ouvert 7 jours sur 7, accueille maintenant ses clients au 833, rue Saint-Joseph Est.

Baisse marquée du marché du neuf

Nombre de mises en chantier réelles et prévues dans la RMR de Québec

  • 5442 (2015)
  • 3250 (2016)
  • 2850 (2017)

* limite inférieure pour tous les logements, selon les prévisions de la SCHL.

Pour faire tourner les têtes !

Les propriétaires de L’Inventaire, Louis-Philip Boivin, Emmanuel Labbé et Lisanne Champagne, ont mis la main à la pâte pour aménager leur nouveau local situé au 833 St-Joseph Est.
Photo courtoisie

Un nouveau joueur dans le milieu de l’affichage a ouvert ses portes récemment à Québec dans un local de 3000 pi2, au 1040-B, boul. Pierre-Bertrand. Topik Graphic se spécialise dans l’impression commerciale sous différentes formes. Le propriétaire Yohann Simard compte plusieurs associés.

Une bonne main d’applaudissements pour Optel Vision

Le président et cofondateur d’Optel Vision, Louis Roy, avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles, la semaine dernière, après avoir reçu le trophée d’entreprise de l’année dans sa catégorie au gala des Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Deux autres entreprises de la région se sont distinguées, soit Jobillico et Chocolats Favoris.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.