/entertainment/radio
Navigation

Sondage Numéris: Les réactions des animateurs

Bloc Radio Micro

Coup d'oeil sur cet article

Après une saison radio plutôt mouvementée pour la plupart des stations, les résultats du sondage Numéris ont de quoi en surprendre plusieurs jeudi matin. Si certains célèbrent, d'autres animateurs doivent composer avec des résultats plutôt décevants. Voici les principales réactions des animateurs...

FM 93

«On a eu une grosse saison, vous l’admettrez on y a goûté cette année. Évidemment, notre collègue Lapierre est décédé, l’arrestation de Nathalie Normandeau. Il y a eu du remue-ménage dans à peu près toutes les équipes de la station et on sort de là ce matin avec la tête haute. Le FM 93 est numéro 1 dans le marché de Québec à 178 700 auditeurs!» –Pierre Martineau, directeur général de la programmation au FM93.

Sylvain Bouchard
Bloc Radio Micro
Agence QMI/Le Journal de QuÈbec

«Il y a des surprises majeures dans ce sondage-ci.»

«À chaque matin de BBM, je me demande pourquoi je fais cette job de fou! Chaque fois que c’est bon, je comprends pourquoi je fais cette job.»

«Je suis surtout content parce que moi, ç’a été mon sondage le plus tough. [...] On a eu le vent dans la face. Ça n’a pas été facile. Apprendre l’arrestation d’une collègue en plein milieu d’un show, la mort de Jean Lapierre, la poursuite... Sur le plan humain, ç’a été très difficile.»

«Il ne faut jamais non plus avoir la grosse tête.»

 

Gilles Parent
Bloc Radio Micro
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE

«Ce n’est pas vrai qu’on s’habitue tant que ça d’avoir des bonnes cotes d’écoute. [...] Chaque fois qu’on a cette nouvelle-là, on le prend comme un cadeau.»

«Bell a de l’ouvrage aujourd’hui. Il faudrait peut-être qu’il y ait un patron qui dise: “Wo minute! C’est fini la récréation.” C’est un sondage qui est difficile pour Bell. Rouge et Énergie sont ébranlés et les attentes ne sont pas livrées par leurs deux gros noms, alors tout le monde en bénéficie. On va être honnête. Ils ne font pas le travail et ça bénéficie à nous et à CHOI.»

 

Éric Duhaime
Bloc Radio Micro
Photo Le Journal de Québec, Stevens Leblanc

 

Énergie 98,9 

 

Stephan Dupont
Bloc Radio Micro

Avant même la sortie des résultats Numéris, le coloré animateur Stephan Dupont a «commenté» les chiffres...

«On veut remercier ceux qui ont été là depuis le début. Graham Bell a prouvé qu’il est là. Nathalie n’est plus là, André n’est plus là, Jeff n’est plus là, mais Graham Bell est resté. Nous techniquement on est encore là.»

 

Jeff Fillion
Bloc Radio Micro
JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

«C’est un sondage, pour nous, qui est plus ou moins représentatif parce qu’il est arrivé tellement de choses, par contre, il faut saluer les joueurs. [...] Le sondage est pas mal épicé par André Arthur, quand même un malaise de voir tout ce qui se promène sur les médias sociaux en se donnant des high five sur les résultats alors que probablement qu’une grosse grosse partie de ce sondage là, on le voit par l’âge des auditeurs, est relié justement à quelqu’un qui n’y est plus.»

«On doit avouer que c’est quand même surprenant dans un sens, parce qu’ils n’avaient pas le vent dans les voiles (CHOI) mais l’effet Arthur a fait son travail donc bravo à André Arthur qui a gonflé l’antenne de CHOI qui se retrouve numéro 2. Le 93 c’est prévisible, c’est une antenne qui est vieille.»

Rouge FM

CHOI 98,1 Radio X

Roby Moreault
Bloc Radio Micro
PHOTO: JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

«On est contents, on est heureux. On est fébrile. C’est un soupir de soulagement ce sondage-là» –Roby Moreault

«Nous avons une augmentation de 25 %. Je ne sais pas si vous le savez mais c’est énorme.» –Roby Moreault
 

Yannick Marceau
Bloc Radio Micro
Photo: CHOI 98,1 Radio X

 

 

Élisa Cloutier et Richard Martineau
Bloc Radio Micro
Photo Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés


«C’est exceptionnel, honnêtement, on est exceptionnels! Vous êtes en deuxième position. On partait de très très loin l’année passée avec 9500. On est rendus à 18 500» – Le directeur général de CHOI, Philippe Lefebvre au sujet du combo Arthur et Martineau dans la case horaire du midi. 

Dominic Maurais
Bloc Radio Micro
SIMON CLARK/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

 

Rock 100.9 

Babu, Marcotte et associés
Bloc Radio Micro

 

WKND Radio et BLVD FM 

«C’est une superbe journée pour l’entreprise. On est vraiment très très fiers du travail de nos artisans autant à WKND qu’à BLVD. On a des sondages extrêmement satisfaisants.» – Jean-François Leclerc, copropriétaire de Leclerc Communication

«C’est une station qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes, chaque sondage au augmente. On prend des milliers de nouveaux auditeurs chaque sondages. Où est-ce que ça va arriver? J’ai l’impression qu’on est partis pour un bon bout!» – Jean-François Leclerc, copropriétaire de Leclerc Communication

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.