/entertainment
Navigation

Elvis pour démarrer l’été

Le fameux méchoui sur la rue sera de nouveau au menu de la Fête estivale d’Arvida.
Photo courtoisie Le fameux méchoui sur la rue sera de nouveau au menu de la Fête estivale d’Arvida.

Coup d'oeil sur cet article

Un air d’été soufflera sur Arvida les 2 et 4 juin prochains, alors que le carré Davis et le parc Moritz seront pris d’assaut par des spectacles, un méchoui et des activités familiales, les 3 et 4 juin prochains.

On soulignera les 90 ans d’Arvida lors de la prochaine édition de la Fête estivale d’Arvida.

«C’est une belle grande fête familiale qui vise à animer le secteur du centre-ville», explique Cynthia Gagnon, présidente de la Corporation du centre-ville d’Arvida, qui promet un événement festif.

L’an dernier, plus de 8000 personnes avaient participé à la fête qui mettait alors en vedette Laurence Jalbert et Philippe Berghella.

Programmation rassembleuse

«Chez nous l’été commence plus tôt avec la Fête estivale», lance la présidente en nous expliquant une programmation qui se veut rassembleuse, avec comme principale tête d’affiche le chanteur Steeve Desgagné. Celui qui a fait sensation avec son interprétation d’Elvis à On connaît la chanson viendra présenter son nouveau spectacle, intitulé Charmes et Martini, le samedi 4 juin, à 21 h.

Le groupe local Les locataires proposera son hommage aux Colocs le vendredi 3 juin, à 21 h. Cette prestation au carré David sera précédée, à 19 h 30, par un spectacle réunissant des humoristes de la relève, Daniel Grenier, Nee’v, Frank Grenier et Dave Gaudet.

Un autre humoriste, Louis T. – de son vrai nom Louis Tremblay –, prendra part à l’événement avec son style «engagé, pertinent, mais surtout drôle».

Portes ouvertes

L’an dernier, la Fête estivale innovait avec un partenariat avec Rio Tinto. Devant le succès de la porte ouverte du complexe Jonquière, on répétera l’expérience le samedi 4 juin. Il sera aussi possible de visiter le Centre de recherche et de développement d’Arvida.

D’autres activités à souligner pour ces deux jours de fête en plein air: visite libre de l’Atelier de l’artiste Delasablo, projection du film Époque 1916 dédié à Arvida et réalisé par le même Delasablo, bloc d’escalade, structures gonflables, Zone WIXX avec B-Carbure, animation par le Club des petits débrouillards, démonstration par le chef des BBQ Weber Benjamin, sans oublier les ventes sous la tente présentées par les commerçants du centre-ville d’Arvida.

À noter que toutes les activités sont gratuites, sauf les repas.