/slsj
Navigation

Hugo Lapointe fêtera à La Baie

Il sera en spectacle le 10 juin

ART-HUGO LAPOINTE LA BAIE
Photo courtoisie Hugo Lapointe s’en vient faire la fête… et du camping en famille à La Baie.

Coup d'oeil sur cet article

Hugo Lapointe retournera s’amuser à La Baie le 10 juin. Il en profitera pour s’offrir quelques jours de camping en famille dans ce coin de pays, qui évoque de beaux souvenirs de jeunesse.

«Le Saguenay fait partie de moi, puisque mon père est originaire de Jonquière; on y a passé de si belles vacances des Fêtes et d’été durant ma jeunesse», ajoute le frère d’Éric Lapointe. Leur père était gérant de district pour la chaîne Zellers, ce qui a amené la famille à déménager plusieurs fois.

«Quand je débarque au Saguenay, ce n’est pas juste pour y faire un spectacle. Chaque fois, c’est le party», lance Hugo, qui se produira avec ses trois musiciens, le 10 juin, au Vieux Théâtre de La Baie. La fête s’annonce particulièrement électrisante, puisqu’on soulignera l’anniversaire de son guitariste Patrice Gosselin, avec qui il fait équipe depuis 14 ans.

«Je me souviens de mon dernier spectacle à La Baie. On peut parler d’une soirée mémorable, dit-il en riant. Et si l’ambiance est aussi survoltée, ça risque de finir tard...»

Au menu de ce spectacle d’Hugo Lapointe, qui se veut à saveur estivale: un survol de ses quatre albums, depuis Célibataire jusqu’à de larges extraits de La suite, sorti il y a déjà trois ans.

Coups de cœur

L’artiste empruntera des titres aux répertoires des Beatles, de Louis Armstrong et de Daniel Lavoie. «Une liste qui pourrait s’allonger selon la réaction de la foule», dit-il. De son propre aveu, c’est sur une scène qu’Hugo Lapointe se sent «le plus vivant». C’est là qu’il récolte le fruit de ses longues heures de studio à la maison. «Mon plaisir fou, je le trouve sur une scène.»

Heureux papa

Celui qui a lancé sa carrière avec la chanson à succès Célibataire est maintenant père de trois enfants, dont un bébé d’à peine 10 mois. «Ça tient occupé, mais comme je travaille souvent à la maison, j’ai le temps de m’en occuper et de passer du bon temps en famille», détaille ce mordu du golf.

Nouvel album

Hugo Lapointe planche actuellement sur son prochain album, qu’il compte lancer au début de 2017.

Traçant son premier bilan de carrière, il se sent privilégié. «Même si je ne suis pas une supervedette, j’ai la chance de gagner ma vie en faisant ce qui me plaît le plus.»