/news/currentevents
Navigation

Accusé de complot pour asperger son ex d’acide

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dépressif est accusé d’avoir voulu donner 10 000 $ à son coloc pour asperger son ex d’acide.

David Vinet, 36 ans, est accusé d’incitation à des voies de fait graves et complot.

En novembre 2012, se remettant difficilement de sa séparation, Vinet aurait demandé à l’un de ses cochambreurs de lancer une chaudière d’acide sur son ex-conjointe.

L’ex-cochambreur de l’accusé, Luc Blondin, a rapporté que l’accusé est venu dans sa chambre pour lui proposer un travail.

«Il me demande: “combien tu veux?” J’ai dit un chiffre au hasard, 10 000 $, il fallait 5000 $ à l’avance et 5000 $ après. Il m’a demandé comment j’allais faire. J’ai improvisé», a témoigné Luc Blondin, le premier jour du procès au palais de justice de St-Jérôme.

Blondin a finalement dénoncé son coloc aux policiers.

«M. Vinet m’a dit que sa conjointe avait détruit sa vie, qu’elle l’avait lavé lors de la séparation des biens », a pour sa part témoigné le propriétaire de la maison de chambres, Jacques Junior Roy. Ce dernier a décrit l’accusé comme un être renfermé, souvent intoxiqué et qui était constamment en conflit avec les autres chambreurs.

Au bord du suicide

Au moment de mettre un contrat sur la tête de son ex, David Vinet était «sur le bord de se suicider», selon le témoin Blondin. «Il disait que la seule façon qu’il verrait la lumière au bout du tunnel, c’était de la faire souffrir. (...) Il disait ça avec un sourire démoniaque. C’est ce qui m’a fait le plus peur dans son comportement», a témoigné l’ex-cochambreur de l’accusé.

L’un des amis d’enfance de l’accusé est lui aussi venu témoigner que David Vinet lui avait confié qu’il préparait un plan pour jeter de l’acide au visage de son ex.

Dans le box des accusés, David Vinet ne semblait pas du tout s’intéresser aux témoignages, fixant le vide ou le sol et manifestant peu d’émotions.

Le procès de David Vinet se poursuit mardi.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.