/entertainment/shows
Navigation

Grand spectacle de la Fête nationale: Marie-Mai et 15 artistes sur les plaines d'Abraham le 23 juin

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc Le grand spectacle de la Fête nationale sera animé par Marie-Mai.

Coup d'oeil sur cet article

Marie-Mai relèvera un tout nouveau défi le 23 juin lorsqu’elle animera, sur les Plaines, le Grand spectacle de la fête nationale. Une soirée qui réunira une vingtaine d’artistes dont Marie-Pierre Arthur, Isabelle Boulay, Philippe Brach, Diane Dufresne, Jonas, Pierre Lapointe, Zachary Richard, Michel Pagliaro et Roch Voisine.

Marie-Mai avoue avoir hésité lorsque cette proposition surprenante et inattendue s’est retrouvée sur sa table.

«J’ai réfléchi avant d’accepter. C’est un gros mandat et l’animation n’est pas mon métier premier. Je voulais avoir le temps nécessaire pour me préparer et je n’aurais pas accepté si j’avais eu d’autres projets en même temps. Je suis quelqu’un de volubile, d’expressive et qui aime ça jaser et j’avais envie de faire ça un jour. C’est un rôle que je ne prends pas à la légère», a-t-elle laissé tomber, en marge du dévoilement de la programmation.

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc

Pour tous les goûts

La chanteuse avoue être impressionnée par le groupe d’invités de l’édition 2016. Une palette d’artistes qui ont vendu 35 millions d’albums et qui toucheront, le 23 juin, à 75 chansons.

«C’est impressionnant, c’est éclectique et il y en a pour tous les goûts. Je pense qu’il y a moyen de vivre un moment qui va être magique et je pense que les gens vont s’en souvenir longtemps. Ça va être quelque chose d’assez flamboyant», a-t-elle ajouté, précisant qu’elle chanterait aussi lors de cette soirée festive.

Pierre Lapointe en sera à sa deuxième participation au spectacle de la fête nationale à Québec.

«Cette soirée et un moment qui, symboliquement, est très très fort. Et c’est beau de voir que ça passe par la musique et qu’elle joue ce rôle-là», a-t-il dit.

«C’est, a ajouté Michel Pagliaro, une occasion de croiser de nouveaux artistes et d’offrir un plaisir collectif au public avec tous ces artistes sur scène.»

SYSMYK

C’est la division musique SYSMYK, de QuébéComm qui s’est vu confier, pour trois ans, la création et la production du Grand spectacle de la fête nationale.

«Notre mandat est d’amener un vent de renouveau. Et cette année est un premier pas vers cet objectif. On rêve, avec ce spectacle, de faire rayonner Québec, le Québec et la capitale ici et dans toute la francophonie», a-t-il mentionné.

La direction musicale a été confiée à Jean-Benoît Lasanté, qui travaille avec l’émission En direct de l’univers, et la direction artistique et la réalisation à Jean-François Blais.

«Un DJ va être là avant, pendant et après le show. Le spectacle va être un grand “remix”.

On veut que les Plaines deviennent la plus grosse piste de danse au Québec», a lancé le réalisateur et directeur artistique.