/sports/baseball/capitales
Navigation

À coups de circuit

Les Capitales signent un gain de 3-0 sur les Champions

SPO-BASEBALL-CAPITALES
PHOTO PIERRE BLAIS/AGENCE QMI Marcus Knecht a frappé un retentissant circuit au champ centre en fin de troisième manche pour donner l’avance 3-0 aux siens.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont remporté une victoire de 3-0 sur les Champions d’Ottawa mardi au Stade municipal. Le match a été ponctué de deux circuits des hommes de Patrick Scalabrini.

Après avoir gagné un duel émotif la veille, les Capitales avaient une lourde commande sur les bras en la personne de Laetten Galbraith. Si l’artilleur des Champions n’avait pas encore remporté la victoire cette saison, il montrait une formidable moyenne de points mérités de 1,80 avant la partie.

Les Capitales n’ont pas semblé intimidés outre mesure, eux qui ont inscrit trois points au cours des trois premières manches, tous sur des circuits.

Adam Ehlrich a d’abord expédié l’offrande de Galbraith derrière la clôture en deuxième manche, avant de voir son coéquipier Marcus Knecht faire de même à la manche suivante, faisant marquer deux points.

Scalabrini insatisfait

Galbraith a ensuite bien fait, réduisant les Capitales au silence de la quatrième à la septième reprise.

«On a frappé la balle d’aplomb, mais je n’ai pas aimé notre match offensif, a nuancé Patrick Scalabrini. On a changé notre approche après avoir pris les devants et c’est une chose qu’un gérant n’aime pas voir.»

Au monticule pour les Capitales, Mac Acker a repris là où il avait laissé avant sa performance décevante du 1er juin dernier. En six manches, il n’a alloué que trois frappes en lieu sûr. Il a accordé cinq buts sur balles, mais aucun point aux Champions.

«Depuis notre mise au point de la semaine dernière, les partants se sont regardés dans le miroir et font ce qu’il faut pour gagner», a analysé Scalabrini.

Au monticule

Karl Gélinas a lancé pour une deuxième journée de suite sans douleur mardi sur les lignes de côté, mais il ne faut pas s’attendre à le revoir tout de suite dans l’action.

Le vétéran Deryk Hooker saura aujourd’hui s’il demeure avec l’équipe, à la suite d’une séance intense au monticule.