/sports/baseball/capitales
Navigation

Québec explose en huitième manche

Les Capitales marquent 8 points en route vers un gain de 10-8

Lachlan Fontaine, des Capitales, a frappé un double de deux points en huitième manche pour faire 7-3 Québec.
ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL Lachlan Fontaine, des Capitales, a frappé un double de deux points en huitième manche pour faire 7-3 Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec se dirigeaient vers une défaite face aux Champions d’Ottawa, mercredi soir, mais c’était sans compter sur un ralliement spectaculaire des hommes de Patrick Scalabrini qui ont inscrit pas moins de huit points en huitième manche, en route vers une victoire de 10-8.

Le match a été passablement serré jusqu’à la fin, les deux équipes ayant échangé des points lors des troisième, quatrième et cinquième manches. Ottawa a notamment inscrit deux points à la troisième, lorsque les anciens Capitales Matt Helms et Sébastien Boucher ont frappé des coups sûrs productifs.

Après avoir marqué un point en septième pour ramener le pointage à 3-2 en faveur d’Ottawa, les Capitales ont explosé en huitième.

Jordan Lennerton a d’abord frappé un simple de deux points pour faire marquer Roel Santos et Adam Ehrlich lorsque les buts étaient remplis. Yurisbel Gracial a enchaîné avec un simple d’un point et Lachlan Fontaine a suivi avec un double de deux points pour faire 7-3 Capitales.

Roel Santos a lui aussi frappé un simple d’un point avant de voir Ehrlich et Kalian Sams hériter de buts sur balles avec les buts remplis. C’en était fait des Champions. Les Capitales menaient alors 10-3.

Les Champions ont cru à leurs chances de revenir en neuvième lorsque le releveur Guillaume Leduc, à sa deuxième sortie de la saison, a alloué cinq points mérités, quatre coups sûrs et deux passes gratuites en deux tiers de manche pour ainsi resserrer la marque à 10-8.

Faux départ de Roe

Chose rare dans l’entourage des Capitales récemment, le partant Nate Roe a connu un départ difficile. Il n’est resté dans le match que pendant trois manches et un tiers, allouant six coups sûrs et trois buts sur balles pour un total de deux points.

Deryk Hooker est toutefois venu à la rescousse de son coéquipier, forçant les Champions à frapper dans un double-jeu pour étouffer une menace en quatrième, au moment où les buts étaient remplis.