/entertainment/comedy
Navigation

Sugar Sammy absent «plusieurs années»

Sugar Sammy absent «plusieurs années»
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

Si vous souhaitez voir Sugar Sammy, son spectacle en plein samedi soir dans le cadre du ComediHa! sera votre chance ultime. L’humoriste y conclura une tournée de quatre ans, après quoi il déménage en Europe.

En entrevue, Sugar Sammy confie qu’il prévoit ne pas pouvoir donner de spectacles au Québec pendant «au moins trois ans» après cet événement prévu samedi au parc de la Francophonie, où il présentera son spectacle en français.

«Ce sera une célébration des cinq dernières années. C’est ma dernière à Québec, et je vais en faire un à Montréal aussi. Ce week-end, c’est mon au revoir à Québec. [...] Je m’établis en France en septembre», a-t-il dit.

Faire un spectacle d’humour en extérieur comporte certains défis. «Il faut que tu joues plus grand, les subtilités, il faut que tu les soulignes encore plus. Il faut que ton rythme soit différent.»

Mais Sugar Sammy a l’expérience des spectacles devant de grandes foules. Il a déjà joué plusieurs soirs consécutifs au Stampede de Calgary, devant 18 000 personnes.

Le spectacle a évolué depuis quatre ans, au gré des visites de l’humoriste aux quatre coins du Québec. «Durant la tournée, j’ai visité beaucoup le reste de la province et j’ai pu intégrer ce que j’ai vu. C’est certain que je parle de Shawinigan et Thetford Mines. [...] Il y a beaucoup de choses aussi qui se sont passées pendant les quatre ans que je l’ai fait. Les gouvernements ont changé, il y a eu les manifestations avec les étudiants... j’en parle dans mon show.»

En anglais

Tout de suite après son spectacle extérieur, Sugar Sammy prendra la direction du Théâtre Petit Champlain pour donner un spectacle en anglais, Illegal English Edition. Il fait la même chose dimanche.

«Je le fais pour répondre à la demande qui est venue des anglophones de Québec. J’avais souvent des courriels pour me demander quand j’allais faire des shows en anglais à Québec.»