/news/provincial
Navigation

Le SPOT dévoilé au grand public

Coup d'oeil sur cet article

Une atmosphère de fête régnait à l’intersection des rues Saint-Vallier Ouest et Bagot alors que la seconde édition de la Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) a été officiellement lancée vendredi soir.

Bien qu’il ne s’agisse que de la deuxième édition de l’événement, le maire de Québec, Régis Labeaume aimerait voir le concept se multiplier.

«Si on est capable, on va en faire plusieurs comme ça en ville. La seule différence est que ça va être permanent», a déclaré le maire Labeaume.

Jasmine Maheu Moisan, coordinatrice générale du SPOT, s’est dite heureuse de pouvoir présenter le projet à la population de Québec.

«C’est impressionnant après plusieurs mois de travail de voir le résultat. C’est précieux comme moment.»

La jeune coordinatrice se réjouit aussi d’entendre que d’autres SPOT pourraient voir le jour ailleurs à Québec. Selon elle, ça démontre le grand potentiel de ce projet.

Après l’ouverture du SPOT, Régis Labeaume indique que d’autres projets sont sur la table pour le quartier Saint-Sauveur. «On voudrait qu’il y ait des terrasses sur Saint-Vallier. Il faut juste trouver comment faire ça parce que la rue n’est pas très large, mais on va trouver une solution.»

Le SPOT sera ouvert tous les jours jusqu’au 27 août.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.