/news/consumer
Navigation

L’industrie des véhicules électriques en mode séduction

GEN-EVS29-VOITURES-ELECTRIQUES
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY Il y a présentement environ 10 000 voitures électriques au Québec.

Coup d'oeil sur cet article

L’industrie mondiale de l’automobile électrique débarque à Montréal pour parler des grands enjeux et rendre plus accessible ce mode de transport à l’occasion de la 29e édition du World Electric Vehicle Symposium and Exhibition (EVS29).

Les futurs acheteurs et les curieux peuvent voir plusieurs modèles au Palais des congrès de Montréal durant la semaine.

La popularité du transport électrique grandit tranquillement au Québec. Environ 10 000 véhicules électriques circulent déjà sur les routes de la province, mais certaines craintes découragent plusieurs automobilistes de faire le grand saut.

Millage

«Les inquiétudes, la plupart du temps, c’est combien de millage ça peut faire. Les gens disent qu’ils ont peur de ne pas pouvoir aller à Québec, de ne pas pouvoir aller à Toronto avec la voiture», a expliqué un représentant présent sur place. Ce dernier admet d’ailleurs que du travail doit encore être accompli à ce sujet.

D’autres sont toutefois déjà prêts à prendre le volant derrière un moteur électrique.

«On a deux voitures qui sont à gaz, puis il y en a une des deux qui va disparaître. On va acheter une voiture électrique», confie l’un des nombreux curieux venus observer les modèles disponibles sur le marché québécois.

Les dernières innovations et découvertes de l’industrie seront présentées ici, cette semaine, devant les leaders mondiaux, les fabricants de véhicules et les opérateurs de bornes de recharge.

Philippe Couillard et Denis Coderre sont attendus aujourd’hui dans le cadre de ce symposium.