/world/usa
Navigation

Un fusil semi-automatique gratuit à l'achat d'une voiture usagée

Coup d'oeil sur cet article

Un concessionnaire de voitures du New Hampshire offre gratuitement un fusil de type AR-15, le même utilisé par le tireur d'Orlando le 12 juin, à l'achat d'un véhicule usagé. 

La promotion «Achetez une voiture, recevez un AR» a débuté en mai, soit bien avant la tragédie en Floride qui a fait 49 victimes, et s'étirera jusqu'au 31 août à l'achat de certains modèles de voitures sélectionnées. Elle est affichée tout en haut de la page Facebook de l'entreprise.

Facebook

Le propriétaire de Hagan's Motor Pool à Rochester a informé le Boston Globe que l'offre fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant. 

Quatre AR-15 et un pistolet de type 9mm ont été remis à des clients, mentionne l'ancien soigneur des forces armées américaines et propriétaire du concessionnaire, Mike Hagan.

Malgré la terrible fusillade qui a secoué la ville d'Orlando le 12 juin, le fervent défenseur du deuxième amendement est déterminé à aller de l'avant avec son offre.

Pour obtenir le fusil, les gens doivent tout de même passer par le même processus qu'un acheteur normal, mais c'est Hagan qui reçoit la facture.

Pour la durée de la promotion, l'armurier Renaissance Firearms de Rochester s'est associé au vendeur de voitures pour fournir les armes, mais aussi pour vérifier le passé des clients et s'occuper de la paperasse légale.  

Un sergent de la police de Rochester détermine que si la vente de l'arme se fait par le biais d'un vendeur autorisé et que le concessionnaire respecte les mêmes règles, l'offre est légale. 

Selon Hagan, certains acheteurs ont refusé l'arme gratuite, car ils en possèdent déjà quelques-unes. Il dit offrir un rabais sur le prix du véhicule pour ceux qui ne veulent pas d'armes à feu.

Il ajoute que jamais il ne ferait affaire avec des clients qu'il juge suspicieux.

Si l'offre est bien reçue par sa clientèle jusqu'au 31 août, il pourrait bien la renouveler... avec une arme différente.