/news/provincial
Navigation

Le maire à Bordeaux pendant une semaine

Quebec
Le maire de Québec, Régis Labeaume

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec s’envolera pour Bordeaux mercredi, où il fera la promotion de la région et accompagnera des entreprises qui veulent faire des affaires en France.

La Ville de Québec est l’une des invitées d’honneur du 10e anniversaire de Bordeaux fête le vin. Le maire et l’Office du tourisme de Québec comptent profiter de l’occasion et du passage à ce populaire événement de 700 000 visiteurs pour vendre les attraits de la capitale.

On parlera aussi affaires. «Nous souhaitons accompagner des entrepreneurs technologiques de Québec dans leur développement d’affaires à Bordeaux et en France dans le cadre d’une entente entre Le Camp et Héméra, l’accélérateur bordelais», a indiqué M. Labeaume.

Six entreprises

Six entreprises feront le voyage : De Marque, Dialog Insight, EZI évolution de marque, Les cupcakes de Coquelikot, Minutes Dépôt et Un monde exquis.

Le maire espère de plus signer un partenariat avec une entreprise française qu’il n’a pas voulu identifier. Il est aussi en quête de congrès qu’il pourrait attirer à Québec.

Il promet aussi de se payer une visite du nouveau stade de soccer des Girondins de Bordeaux.