/news/provincial
Navigation

Tête de porc devant la Grande Mosquée : des fleurs pour excuser le geste haineux

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après qu’une tête de cochon eut été laissée devant la Grande Mosquée de Québec, une dame y a déposé des fleurs en guise d’excuses pour ces «gens moins bien intentionnés».

Le bouquet de fleurs était accompagné de cette note:

"Pour que l'ouverture, la tolérance et l'amour l'emportent et fassent progresser notre communauté. Merci d'accepter ces fleurs et nos excuses envers les gens moins bien intentionnés." –Mireille

«En réponse au geste haineux de fin de semaine, nos voisins nous ont envoyé un geste d'amour, de tolérance, et d'ouverture. Ces fleurs ont été trouvées devant la porte de notre Grande Mosquée juste avant la prière d'Al-Ichaa...Merci beaucoup Madame Mireille !», ont écrit les administrateurs de la page Facebook du Centre culturel islamique de Québec. 

Dans la nuit de samedi à dimanche une tête de porc emballée dans un paquet cadeau a été déposée à l’entrée du lieu de culte avec une carte sur laquelle on pouvait lire «bonne [sic] appétit». Suite à cette mauvaise plaisanterie, le Service de police de Québec a ouvert une enquête.

AGENCE QMI