/sports/opinion/columnists
Navigation

Séjour unique à la pourvoirie Dégelis

Séjour unique à la pourvoirie Dégelis
Photo collaboration spéciale, Julien Cabana

Coup d'oeil sur cet article

LAC DU DÉGELIS | Située dans le massif des Monts-Valin, entre Chicoutimi et Forestville, la pourvoirie Dégelis présente sans aucun doute une des destinations les plus représentatives du Croissant Vermeil, le royaume de la truite mouchetée indigène.

Sur les bords du grand lac du Dégelis à un peu plus de 100 kilomètres de Saint-Fulgence, la pourvoirie vous offre une occasion de vivre deux choses bien précises: un séjour unique avec comme toile de fond l’immense plage qui s’étend devant les chalets et la possibilité de capturer des truites indigènes de qualité comme seuls les Monts-Valin peuvent vous offrir.

«Nous tenons absolument à conserver le caractère intimiste de la pourvoirie et la qualité de pêche que nous offrons depuis des années, souligne la gérante des lieux, Roxanne Lapointe. Nous avons choisi d’axer nos efforts sur le service et la pêche de qualité.» Chose certaine, après avoir vécu un séjour là-bas, je peux vous confirmer que tout est réuni pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Forfaits et pêche

La pourvoirie offre deux types de forfaits: celui en plan européen, où vous devez vous occuper de votre nourriture, et celui en plan américain, où vous aurez la chance de déguster l’excellente cuisine de la chef Nadine Paquet.

Dans les deux cas, vous êtes logés dans des chalets très confortables offrant tous les services. Ils sont bien intégrés dans leur environnement si bien qu’à tout moment, vous avez l’impression d’être au bout du monde, tout en ayant le confort complet. La localisation des chalets sur le site vous permet d’avoir votre intimité tout au long de votre séjour.

Pour ce qui est de la pêche, elle est excellente sur le grand lac Dégelis et sur le lac Chailly. Ils sont directement disponibles à l’avant des chalets. Si vous désirez vivre une expérience plus spéciale, vous pouvez avoir accès à l’un des nombreux petits lacs sur le territoire de la pourvoirie. Dans tous les cas, les truites indigènes sont au rendez-vous.

Lors de notre passage, les cuillères les plus populaires étaient la Lake Clear de couleur orange et or de même que la Williams or et orange sur le devant et cuivrée à l’arrière. Certaines de nos truites faisaient osciller la balance à plus d’une livre. Pour d’autres, elles étaient dans la moyenne de 10 à 12 pouces. Si vous êtes patients toutefois et que vous travaillez plus fort, il se peut fort bien que vous récoltiez des spécimens de deux livres et plus.

La pourvoirie Dégelis est véritablement un bel exemple de ce que peut vous offrir le plus important bassin au monde pour la pêche de la truite mouchetée, les Monts-Valin.

Durant votre séjour, tout le personnel sera à votre disposition pour vous aider à connaître le succès. On vous remet une carte comportant tous les lacs et les meilleurs coins de pêche sur chacun d’eux. C’est en suivant ces instructions que nous avons réussi à faire notre pêche.

Donc, si vous désirez vivre une aventure de pêche en pleine nature, dans un endroit unique qui vous offre la tranquillité, des services de qualité et un succès de pêche très intéressant, la pourvoirie Dégelis doit faire partie de vos choix.

Pour en savoir plus sur les coûts et les dates disponibles, vous pouvez joindre les gens de la pourvoirie au 418 973-1249 ou directement sur le site au 581 222-6270. Vous pouvez aussi utiliser le courriel info@pourvoiriedegelis.com. Chose certaine, si vous vous rendez là-bas, vous ne vous tromperez pas.