/news/provincial
Navigation

Où fêter la Saint-Jean ce soir?

Où fêter la Saint-Jean ce soir?
Archives

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas le choix qui manque pour fêter le Québec, ce 24 juin. Pas moins de 63 villes et quartiers organisent des fêtes pour toute la famille dans les grandes régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Voici les plus importantes.

Les Trois accords à Val-Bélair

Les Trois accords montent sur scène au parc de la Chanterelle à Val-Bélair à 21h. Le spectacle sera suivi de feux d’artifice à 22h30. Plusieurs activités familiales sont au menu en journée.

Visite gratuite du nouveau pavillon Pierre Lassonde

Le nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec ouvre ses portes officiellement à 11h30. La visite est gratuite jusqu’à... 2h du matin! Plusieurs festivités sont au programme. Le pavillon Pierre Lassonde est aussi l’un des six arrêts du Parcours du solstice organisé dans les rues de Québec au cours duquel les amateurs d’art et d’histoire en auront pour leur argent. Façon de parler, c’est gratuit!

Les Respectables à Montmagny

Ce sera la fête toute la journée. Les clowns envahissent le parc Saint-Nicolas dès 10h. La Saint-Jean se termine par un spectacle des Respectables à 20h, au même endroit.

Feux d’artifice à Neufchâtel

La Saint-Jean au parc Saint-André est bien ancrée dans les traditions. La fête familiale débute à midi. Le High five band entre sur scène à 20h30. Le spectacle se termine par des feux d’artifice à 22h.

Fête à Saint-Augustin

Le Parc du millénaire (entre les écoles et la bibliothèque) s’anime à partir de 11h avec des jeux gonflables et du maquillage pour les enfants, suivi de spectacle Les petites tounes, à 16h. Le duo BFM présente un spectacle devant l’église à 20h30. Il n’y aura pas de feu d’artifice.

Mara Tremblay à Sainte-Brigitte-de-Laval

La ville inaugure son parc de planche à roulettes à 13h. En après-midi, les enfants s’amusent dans les jeux gonflables. On prévoit une kermesse, des hot-dogs, un feu de joie, un feu d’artifice et un spectacle de Mara Tremblay au terrain des loisirs de Saint-Thuribe, à 22h15.

Fêtes de quartiers à Québec

Charlesbourg: Moulin des Jésuites, à partir de 11h30. Mini-ferme, jeux gonflables, poneys, spectacle de musique et cinéma en plein air (La guerre des Tuques, 20h45).

Limoilou: Parc de l’Anse à Cartier, à partir de 11h. Jeux gonflables, animation pour enfants, spectacle de musique et grande tablée à 17h.

Saint-Sauveur: Patro-Laval, à partir de 11h. Sports et jeux, maquillage, gâteau, chansonnier et bingo.

Saint-Louis-de-France (Sainte-Foy): Parc Saint-Louis-de-France, à partir de 13h30. Bricolages, tournoi de pétanque, jeux gonflables, magie, gâteau, hot-dogs et spectacle musical à 20h15, suivi d’un feu de joie.

Sainte-Geneviève (Sainte-Foy): À partir de 10h, au Parc Sainte-Geneviève. Maquillage, pétanque, jeux gonflables, bingo, hot-dogs, spectacles de musique (Mauvais sort à 20h30) et de cirque, avec des feux d’artifice et un feu de joie à 22h.

Beauport: Centre communautaire des Chutes, à partir de 14h. Marché aux puces, jeux gonflables, bouffe pas chère et spectacle musical à partir 17h.

Vanier: Parc Jean-Paul Nolin et Centre Fernand Dufour, à partir de 10h. Déjeuner, marché, kermesse, jeux gonflables, spectacle de musique, hot-dogs, gâteau, pétanque, chansonnier et feux d’artifice en soirée.

63 fêtes au menu

Des grandes tablées, des jeux gonflables, des clowns, des feux d’artifice, des spectacles pour enfants... plusieurs activités sont au menu, un peu partout, pour émerveiller les tout-petits. La programmation complète des fêtes locales de Saint-Jean-Baptiste est ici : https://www.fetenationale.quebec/fr/programmation.