/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales subissent une correction en règle à Trois-Rivières

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont subi une correction dans les règles de l’art mardi soir au Stade Stéréo+ de Trois-Rivières, face aux Aigles. Les hommes de Patrick Scalabrini ont subi une défaite de 10-1, alors que la défensive a commis son lot d’erreurs.

Après avoir vu le début du match être repoussé de 25 minutes en raison de la pluie, les Capitales ont rapidement subi les foudres des Aigles en première manche, sans compter l’obligation d’essuyer leurs propres bévues.

«Il n’y a rien à tirer d’un match comme celui-là. Le message après la partie était de tourner la page immédiatement», a brièvement commenté Scalabrini, qui pourra compter sur Karl Gélinas et Jasvir Rakkar au monticule pour les deux prochaines rencontres.

Yeixon Ruiz est d’abord venu marquer à la suite de deux erreurs défensives sur le même jeu, avant de voir Steve Brown pousser Ryan Brockett au marbre sur un simple.

En troisième, les favoris locaux ont ajouté trois points non-mérités à la suite de deux autres erreurs.

Puis en quatrième, le partant des Capitales Mac Acker a accordé trois frappes en lieu sûr et un but sur balles, permettant trois autres points.

Sa soirée de travail s’est d’ailleurs terminée sur cette note. En quatre manches lancées, il a donné sept coups sûrs, huit points dont trois mérités et deux buts sur balles. Il s’agissait d’un rare faux pas de son côté, lui qui montrait une excellente fiche de cinq victoires et une défaite depuis le début de la saison, jumelé à une moyenne de points mérités de 2,97.

Rares réjouissances

Si le match a été catastrophique pour les Capitales, on peut tout de même noter les quatre coups sûrs de Jonathan Malo en autant de présences à la plaque.

Jusqu’en huitième manche, les visiteurs comptaient toutefois plus d’erreurs (cinq) que de coups sûrs (quatre) au tableau.

Luis Prado, en relève, a aussi très bien fait (trois manches lancées, un coup sûr et quatre retraits au bâton).

En bref

Les Capitales avaient remporté huit de leurs 10 derniers matchs avant cette défaite et trônent toujours au premier rang de la Ligue Can-Am, tout juste devant leurs adversaires du weekend prochain au Stade municipal, les Jackals du New Jersey.

Ces derniers ont perdu face à Cuba mardi soir. Le match a été arrêté après sept manches en raison de la pluie.