/news/health
Navigation

La Clinique SABSA sauvée par un don anonyme de 130 000$

La Clinique SABSA sauvée par un don anonyme de 130 000$
Photo Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Un grand soupir de soulagement pour la Coopérative de solidarité SABSA, qui a reçu un don inespéré et anonyme de 130 000 $, lui permettant d’atteindre son objectif de financement de 250 000 $ et ainsi poursuivre ses activités.

Les dons du public avaient permis d’amasser les premiers 120 000 $. Prolongée d’un mois, la collecte propulsée par La Ruche a confirmé un don supplémentaire de 130 000 $ à la dernière minute, avant que la collecte ne prenne fin.

«L’énergie est à son comble ici, nous sommes complètement estomaquées! À deux jours de la fin de la campagne, nous avons eu la confirmation de cette contribution d’un généreux donateur qui insiste pour conserver l’anonymat», mentionne Emmanuelle Lapointe, coordonnatrice de la coop SABSA.

1600 patients soulagés

«Je suis vraiment heureuse, car 1600 patients comptaient sur nous et ils pourront dormir sur leurs deux oreilles dorénavant en sachant que nous poursuivrons notre mission et continuerons de les aider. Cela signifie par ailleurs que notre «sans rendez-vous» pourra reprendre du service», exprime-t-elle.

Les consultations sans rendez-vous reprendront à l’automne. Un total de 252 078 $ a finalement été récolté et il reste encore une douzaine d’heures pour donner.

Offre à venir

Par ailleurs, le 20 juin dernier, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a effectué une seconde visite au centre de soins de proximité. Il a présenté une offre pour assurer une portion de la pérennité des soins et a confirmé qu'une démarche de financement est présentement en cours. SABSA attend l’offre officielle d’ici les prochains jours.