/travel/destinations
Navigation

La Tunisie plus facile d’accès

La Tunisie plus facile d’accès
photo collaboration spéciale, Lise Giguère

Coup d'oeil sur cet article

Le 16 juin dernier avait lieu le premier vol transatlantique direct de Tunisair, entre les aéroports Tunis-Carthage et Pierre Elliott Trudeau. Depuis, la compagnie nationale tunisienne propose deux vols directs par semaine, les mercredis et les samedis. Ces vols de 9 heures devraient faciliter l’accès à ce pays, qui offre le meilleur rapport qualité/prix, particulièrement à ceux qui cherchent de longs séjours au soleil pour fuir l’hiver.

En effet, à moins de 60 $ par jour (incluant le vol, 2 repas et l’hébergement dans un hôtel 4 étoiles et sans supplément si vous voyagez seul-e), des voyagistes comme Sultana Tour (sultanatours.com), Exotic Tours (www.exotiktours.com), Célébritours (www.celebritours.com), Jolivac (jolivac.com) et Tours Cure Vac (www.curevac.ca) vous offrent l’évasion dans ce pays situé au cœur de la Méditerranée, au carrefour de l’Asie, de l’Orient et de l’Europe.

Défier la peur

Si vous êtes de ceux que les attentats au musée du Bardo (18 mars 2015) et à la station balnéaire de Port El-Kantaoui près de Sousse (26 juin 2015) rendent nerveux, sachez que la Tunisie a pris des mesures radicales pour sécuriser les villes et protéger les touristes.

Enfin, ceux qui ne se sentent vraiment pas à l’aise pour partir pour un long séjour peuvent opter pour des circuits encadrés, comme ceux offerts par Tours Chanteclerc.

Sachez enfin que la majorité des voyagistes cités dans ce texte et l’Office de Tourisme de la Tunisie (OTT) organisent des rencontres où tous ceux qui auraient des craintes sont les bienvenus pour poser leurs questions. Il suffit d’en faire la demande à son agent de voyage ou de communiquer directement avec l’OTT pour connaître les dates des rencontres.

Du côté du ministère du Tourisme du gouvernement du Canada, les avis de sécurité aux touristes ne se font pas alarmants, mais suggèrent cependant la prudence dans certaines régions. Comme partout ailleurs, quoi !

Belle Tunisie

On aurait tort de laisser la peur nous faire abandonner ce pays. Après tout, d’autres endroits ont été la cible de terroristes (Paris, Bruxelles, Orlando, Istanbul) et l’on continue de s’y rendre. S’il est vrai que la Tunisie est un pays musulman, la Tunisie est tolérante et ouverte.

Avec 1300 km de côtes, une riche histoire, des stations balnéaires, des plages magnifiques, des centres de thalassothérapie, des sites historiques et archéologiques, son éblouissant Sahara­­, ses souks odorants, ses hôtels confortables, son peuple chaleureux et accueillant qui parle français, sans oublier sa température idéale (entre 15 °C et 20 °C), la Tunisie a tout pour plaire.

Preuve de l’attachement de la Tunisie au Québec et pour ramener le sourire sur les lèvres des habitants et des visiteurs, Juste pour Rire tiendra sa première édition d’un festival entièrement consacré à l’humour, du 24 au 31 août, au cœur de la station balnéaire de Hammamet, sur la côte est du pays.

À VOIR

À l’initiative de la Galerie d’art Château Frontenac, on peut désormais admirer la majestueuse sculpture (4,5 m) Alice au Pays des merveilles, de Salvador Dali, sur la Terrasse Dufferin, devant le Château Frontenac.