En l’honneur de Félix
Le spectacle-bénéfice annuel au profit de la Fondation Félix-Leclerc a réuni 150 personnes
Coup d'oeil sur cet article
Comme dans un pèlerinage d’amour pour Félix Leclerc, son œuvre et la chanson francophone, 150 personnes ont assisté au spectacle-bénéfice annuel de la Fondation Félix-Leclerc mercredi, dans le décor champêtre de l’Espace qui porte son nom à l’île d’Orléans, en compagnie de Louis-Jean Cormier.
Rassemblés dans la petite boîte à chansons de l’Espace Félix-Leclerc, les spectateurs captivés ont été conquis par la prestation acoustique de Louis-Jean Cormier, qui a d’ailleurs chanté Le tour de l’île.
Dans l’intimité de cette salle champêtre, ils étaient aussi venus rendre hommage à Félix en participant à la principale collecte de fonds de la Fondation Félix-Leclerc, dont la mission est de perpétuer son œuvre et sa mémoire.
Ainsi, l’argent amassé lors de ce spectacle-bénéfice organisé en partenariat avec Québecor contribuera entre autres au financement de l’Espace Félix-Leclerc. Plus qu’une salle de spectacle nichée dans une grange bucolique, l’Espace compte aussi un musée présentant l’exposition intitulée La vie, l’amour, la mort sur la vie de l’auteur du Petit Bonheur. Il est également entouré des sentiers du flâneur menant au fleuve et au centre de l’île, au rythme de la poésie.
Visiter l’exposition, assister à des spectacles, passer à la boutique, louer la salle pour un événement spécial ou faire un don à la Fondation Félix-Leclerc permet à chacun de contribuer à garder Félix bien vivant dans la mémoire collective.
Québecor s’est engagée auprès de la Fondation Félix-Leclerc en 2005, à la demande de la fille du poète, écrivain et auteur-compositeur-interprète, Nathalie Leclerc.
Comme l’a rappelé Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, 50 % du budget de philanthropie de Québecor est destiné à la culture.
