/news/politics
Navigation

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec en deuil à la suite du décès de leur chroniqueur J.Jacques Samson

J.Jacques Samson
Archives Le Journal de Québec, Stevens Leblanc J.Jacques Samson

Coup d'oeil sur cet article

Communiqué

Montréal, le 7 juillet 2016 – C’est avec beaucoup de tristesse que Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont appris le décès du chroniqueur et fin analyste J.Jacques Samson, survenu hier de façon subite à son domicile de Lévis. La direction de l’entreprise tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’aux collègues du Journal de M. Samson.

«Le départ de M. Samson représente une perte énorme pour Québecor Groupe Média. Ce grand journaliste et chroniqueur était à l’écoute de la population et c’est notamment une des raisons pour lesquelles il était si aimé de ses lecteurs. Je me considère privilégiée de l’avoir côtoyé pendant plusieurs années. Son départ laissera un grand vide tant sur le plan personnel que professionnel», a confié la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., Julie Tremblay.

«La nouvelle a suscité beaucoup de tristesse. Le départ de M. Samson laisse non seulement sa famille et ses collègues dans le deuil, mais également ses lecteurs de qui il était si apprécié. Je me joins aux équipes du Journal de Montréal et du Journal de Québec afin de transmettre mes plus sincères condoléances à tous ses proches», a exprimé Mme Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente principale, Journaux, Livres et Musique, Québecor Groupe Média.

«Employé du Journal de Québec depuis 2004, M. Samson a contribué à marquer l’histoire de notre Journal tout en ouvrant la voie à de nombreux jeunes journalistes qui l’admiraient et le respectaient. Cette journée en est une remplie de tristesse pour le monde journalistique et politique qui perd un analyste exceptionnel», a souligné Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec.

À propos des journaux de Québecor Groupe Média

Les journaux de Québecor Groupe Média regroupent les quotidiens suivants: Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec ainsi que le journal 24 Heures, offerts en version papier et en version électronique. De plus, les journaux de Québecor Groupe Média offrent le choix de lire leurs contenus sur toutes les plateformes numériques dont les sites web journaldemontreal.com, journaldequebec.com, journaldemontreal.com/24heures et l’application mobile gratuite personnalisable J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

– 30 –

Renseignements :

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications

Québecor Groupe Média et Groupe TVA inc.

C. 438 390-0876

communications@quebecormedia.com