/sports/others
Navigation

Quatre duos canadiens iront à Rio

FIVB Fort Lauderdale Swatch Season Final - Day 6
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Huit athlètes canadiens de volleyball de plage iront aux Jeux olympiques de Rio. Le Comité olympique canadien en fera l’annonce officielle, mercredi.

Ce sera une première expérience olympique pour Heather Bansley, Sarah Pavan, Jamie Broder, Kristina Valjas, Sam Schachter, Ben Saxton et Chaim Schalk.

Seul athlète a déjà avoir participé à ce grand événement international, Josh Binstock, le partenaire de Schachter, avait terminé 17e avec Martin Reader à Londres en 2012 avec une fiche de 1-2 en ronde préliminaire.

Broder et Valjas est le duo de l’heure. Les deux jeunes femmes ont remporté une médaille historique dimanche à l’Open de Fuzhou en Chine. Elles ont mis la main sur l’or, une première pour le Canada sur le circuit mondial FIVB. Elles ont ainsi battu le record établi par Bansley et Pavan en 2015, qui avaient remporté une médaille d’argent sur le même circuit à Porec, en Croatie.

Pour sa part, Saxton avait tenté de se tailler une place pour les Jeux de Londres en 2012, mais avait été éliminé lors de la finale des qualifications nationales. Il jouera à Rio avec Schalk.