/homepage
Navigation

Pokémon GO: vous n’avez encore rien vu...

Coup d'oeil sur cet article

Si le jeu Pokémon GO captive déjà des millions de personnes à travers le monde, ses adeptes seront servis puisque le jeu réserve encore bien des surprises.

C’est du moins ce qu’a fait savoir Niantic Labs, lors d’une conférence très attendue au Comic-Con International de San Diego.

Les concepteurs ont en effet révélé que seulement 10 % des fonctionnalités du jeu ont déjà été déployées, ce qui laisse présager beaucoup de nouveautés.

Voici quelques faits saillants dévoilés lors du panel:

1. Il sera possible d’échanger des Pokémon! La fonctionnalité serait déjà en préparation.

2. Certains Pokémon déjà offerts ou à venir seront exclusifs à certaines régions.

3. Des Centres Pokémon seront déployés. Pourra-t-on soigner nos Pokémon sans avoir à utiliser la potion? À suivre.

4. Plusieurs le savent déjà, mais il est possible de renommer Evoli pour choisir son évolution.

Rainer donne un Aquali
Sparky donne un Voltali
Pyro donne un Pyroli

D’autres «easter eggs» comme celui-ci seront possibles...

5. Les fameux Pokémon légendaires seront bel et bien offerts éventuellement. Niantic attend toutefois que le jeu soit accessible dans tous les pays.

6. Incidence qui demeure encore mystérieuse: le choix de son équipe. Nous saurons bien quel sera le poids de cette décision. Les différences entre les trois factions Sagesse, Bravoure et Instinct pourraient donc s'accentuer à l'avenir.

7.  D’ailleurs, les trois factions seraient liées aux oiseaux légendaires qui les représentent... bleus pour Artikodin, rouge pour Sulfura et jaune pour Electhor. Quand ils apparaîtront, seront-ils accessibles seulement aux membres de l’équipe correspondante? À suivre...

8. Concernant les équipes, trois leaders pour chacune des couleurs ont été dévoilés, mais l’on ne connaît pas encore leur implication.

9. Mauvaise nouvelle: le fameux «bogue des trois pas» n’en est pas un finalement. La présence de trois empreintes lorsqu'un Pokémon apparaît sur votre radar ne diminuera pas lorsque vous vous approchez d’un Pokémon. Niantic a décidé de suspendre le nombre de pas afin d’éviter une surcharge de ses serveurs.

10. Niantic se penche sur la possibilité de permettre aux utilisateurs de modifier les Pokéstops.