/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales s’enlisent

Québec s’incline par 4-3 à Ottawa et recule au classement

Karl Gélinas n’a pas mal joué au monticule, mais il a tout de même concédé quatre points, tous mérités, 10 coups sûrs et un but sur balles.
PHOTO ALEX DESROSIERS Karl Gélinas n’a pas mal joué au monticule, mais il a tout de même concédé quatre points, tous mérités, 10 coups sûrs et un but sur balles.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont subi un revers de 4-3 aux mains des Champions, au stade RCGT d’Ottawa, aujourd'hui. Cette troisième défaite de suite a ainsi repoussé les hommes de Patrick Scalabrini à deux matchs de la tête de la Ligue Can-Am de baseball.

L’échec fait d’autant plus mal qu'ils sont maintenant troisièmes au classement général. En plus des Jackals du New Jersey qui n’ont pas quitté le sommet depuis des semaines, les Boulders de Rockland ont aussi allumé les moteurs récemment avec trois victoires d'affilée et sept gains à leurs 10 derniers matchs.

De leur côté, les Capitales ont perdu cinq de leurs six plus récentes joutes. Ils ont de plus perdu leurs trois dernières séries.

«Il y a beaucoup de positif aujourd’hui par rapport à hier, a tempéré Scalabrini après la rencontre. On s’est battu jusqu’à la fin et [Karl] Gélinas a sauvé notre enclos qui avait besoin de repos. Je répète souvent aux joueurs que le comment est important, en plus du résultat. Ce soir, nous avons bien joué.»

Gélinas n’a pas mal joué au monticule, mais il a tout de même concédé quatre points, tous mérités, 10 coups sûrs et un but sur balles. Il a lancé un match complet. Trois des points ont été marqués dès la première manche, lors de laquelle Ottawa a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo de Kenny Bryant.

La réplique des Capitales est venue tard. D’abord un point en cinquième, puis deux en neuvième. Les visiteurs ont menacé jusqu’à la fin grâce à Marcus Knecht, installé au troisième coussin après deux retraits en neuvième, mais Yurisbel Gracial a frappé un faible ballon au deuxième coussin et a mis fin aux espoirs des siens.

Les miners suivent

Roel Santos et Gracial ont cogné deux coups sûrs chacun au cours du match. Les autres bonnes frappes des visiteurs ont été réussies par Yeicok Calderon, Jordan Lennerton, Adam Ehlrich et Lachlan Fontaine.

Le séjour des Capitales à Ottawa tire à sa fin, avec une dernière rencontre à disputer ce soir. Sheldon McDonald sera le partant. Par la suite, l’équipe prendra le chemin de Sussex County pour y affronter les Miners dans une série de quatre matchs. L’ancien joueur des Capitales Derrick Pyles a inscrit un autre coup sûr à sa fiche et produit un point.