/sports/baseball/capitales
Navigation

Festival offensif à Sussex County

Coup d'oeil sur cet article

Faudra se rendre à l’évidence: les duels entre les Capitales de Québec et les Miners de Sussex County sont de bons prétextes pour les déluges de points. Après avoir remporté une victoire de 17-9 jeudi, les Capitales ont plié l’échine au compte de 15-7 aujourd'hui.

Comme c’est parfois le cas lors de ce genre de match, l’intensité semblait complètement disparue de la partie pendant quelques manches, les coureurs se contentant de jogger sur le terrain, par exemple.

Faut dire que les lanceurs partants des deux côtés n’ont pas donné de chance au spectacle, se montrant très généreux. Trop généreux.

Match-marathon

Celui des Capitales, le droitier Deryk Hooker, n’a rien renversé sur son passage, accordant quatre frappes en lieux sûrs et deux buts sur balles au cours d’une interminable deuxième manche. En revanche, sa défensive l’a aussi laissé tomber, commettant trois erreurs coup sur coup.

Comme si ce n’était pas assez, les deux buts sur balles, les trois erreurs et les quatre coups sûrs sont tous survenus après deux premiers retraits faciles en début de manche.

Résultat? Cinq points pour les Miners. Et le match-marathon n’était absolument pas terminé.

En troisième, les Capitales ont inscrit un point, puis quatre à la quatrième, ramenant tout le monde à la case départ, à égalité 5-5. Puis vint la fin de quatrième manche: appelé en relève à Hooker, le gaucher Mac Acker a été bousculé par l’attaque des locaux. Acker a accordé huit points sur huit coups sûrs et un but sur balles, tout ça en deux petites manches.

Deux autres rendez-vous

À court de munitions sur la butte en cinquième, le gérant Patrick Scalabrini a fait appel à Lachlan Fontaine, comme il l’avait fait le 1er juillet dernier contre les Jackals du New Jersey. Dans une défaite de 13-2, Fontaine avait passé le balai pendant un peu plus d’une manche, permettant à l’enclos de relève de souffler un peu.

Il a accompli le même genre de boulot hier soir pendant deux manches parfaites.

En attaque, Maxx Tissenbaum, Yurisbel Gracial et Yeicok Calderon ont tous frappé deux coups sûrs.

Les deux équipes ont encore rendez-vous samedi et dimanche, avant la pause du match des étoiles en début de semaine prochaine.