/news/currentevents
Navigation

Beauceron retrouvé sain et sauf grâce à l'aide des bénévoles

Beauceron retrouvé sain et sauf grâce à l'aide des bénévoles
COURTOISIE/SÛRETÉ DU QUÉBEC

Coup d'oeil sur cet article

Un impressionnant déploiement de bénévoles a permis ce mardi de retrouver Olivier Beaudry, un Beauceron disparu depuis le 30 juillet.

L’homme de 36 ans de Saint-Georges a été retrouvé sain et sauf dans une érablière de Saint-Élzéar, grâce à la vigilance d’un citoyen qui vérifiait ses installations. Le pire a été évité puisque les proches du disparu craignaient pour sa sécurité.

La Sureté du Québec a tenu à remercier l'association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage, une organisation dont le travail se fait trop souvent dans l'ombre, a mentionné un porte-parole de la police. Ces bénévoles interviennent dans des situations où la vie des citoyens est menacée.

Quatre équipes de Québec-métro, du Centre-du-Québec, de Trois-Rivières et de Sherbrooke Haut-Saint-François, ont participé aux efforts des derniers jours.

La Sureté du Québec avait aussi sur le terrain une vingtaine d'enquêteurs, maître de chien, cartographe et membres de l'unité d'urgence formée en recherches terrestres et forêt.