Fin des vacances, mais prolongement du beau temps
Montréal vient de connaître ses plus belles vacances de la construction depuis quatre ans sur le plan de la météo. La prochaine semaine s’annonce tout aussi ensoleillée que les deux dernières.
Le sud du Québec, incluant la ville de Québec, a connu une température maximale moyenne 28,5 degrés Celsius pour ces deux semaines de vacances.
«Même là, cette année, c’était un peu plus chaud et moins pluvieux», a observé Jean-Philippe Bégin, météorologue à Environnement Canada, en comparant avec les semaines de la construction de 2012.
Ce sera définitivement la continuité du beau temps dans les prochains jours, mais on ne parle pas d’un record chaleur, d’après le météorologue.
«Il va faire de plus en plus chaud tous les jours. Les airs conditionnés vont se faire aller, mais ce ne sera pas écrasant et jeudi sera la cassure avec des orages.»
Dernière journée avant le travail
Véronique Otis, de Saint-Hubert, profitait de sa dernière journée de vacances hier à la plage Jean-Doré du parc Jean-Drapeau, avec son fils de 6 ans, avant le retour au travail.
«Il y a un peu de stress en lien avec le retour au travail, mais je profite de la dernière belle journée et j’essaie de ne pas trop y penser, explique celle qui travaille comme gestionnaire dans le domaine financier. C’est certain que j’aurais pris une semaine de plus, sachant qu’il va faire chaud. J’ai un horaire qui peut être flexible, alors que je vais continuer à en profiter et finir les journées à la piscine.»
La famille Bélanger-Labrèche est venue de Saint-Jérôme pour terminer ses vacances, les deux pieds dans le sable, à Montréal. Déçue, Amélie Bélanger s’est faite à l’idée que le retour se fait aujourd’hui.
«Il faisait super beau et on s’est reposés, laisse savoir celle qui travaille dans le milieu de la santé. On a eu de belles vacances et le retour au travail, c’est la vie.»
Patrick Labrèche qui travaille dans le domaine de la construction, a eu de belles semaines et anticipe bien le prolongement du beau temps. «Sachant qu’il va faire beau, ça va être la piscine après le travail.»
L’éducatrice en garderie Lydia Déry-Bernard, de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, est heureuse de constater que le beau temps se prolonge, malgré le retour au travail. «Je travaille dehors avec les enfants, donc je vais continuer à profiter de la température en allant aux jeux d’eau avec eux», explique-t-elle.