/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales s’inclinent encore face aux Jackals

SPO-BASEBALL-CAPITALES
PIERRE BLAIS/AGENCE QMI Les Capitales se sont inclinés par la marque de 11-6 contre les Jackals du New Jersey, lundi, au Stade municipal.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec recevaient les Jackals du New Jersey, lundi, au Stade municipal, et pour tout dire, le mystère des meneurs de la Ligue Can-Am demeure pratiquement entier pour les hommes de Patrick Scalabrini, qui se sont inclinés par la marque de 11-6.

Au total cette année, la formation québécoise a perdu neuf des 14 matchs entre les deux équipes et avec leur victoire dans cette première rencontre, les Jackals ont doublé leur avance en tête au sommet, deux parties devant les Capitales.

Qui plus est, la démonstration d’hier n’a rien de rassurant pour les favoris locaux, qui ont été dominés de A à Z, ou presque.

Les hommes de Joe Calfapietra se sont notamment inscrits à la marque très rapidement dans le match, avec un point en première manche et deux en deuxième. Après une troisième sans histoire, les visiteurs ont ajouté deux points lors de chacune des quatrième et cinquième manches pour prendre les devants 7-0.

Au final, le partant des Capitales Martire Garcia n’a pas été épargné tout au long de son séjour de cinq manches au monticule, lui qui a alloué six points mérités sur 10 coups sûrs, en plus de donner deux buts sur balles.

Solide durant 5 manches

Le partant des Jackals Isaac Pavlik, symbole d’excellence dans la Ligue Can-Am, a pour sa part muselé les Caps avec une brillante performance au monticule pendant cinq manches. Toutefois, celui qui a si souvent fait rager les partisans de Québec a cassé en sixième, allouant trois points sur cinq frappes en lieux sûrs.

De ces cinq coups sûrs, deux ont été des circuits, produits par les bâtons de Josh Wong et Kalian Sams.

Amené en relève avec les buts remplis, le lanceur Robert Stock a toutefois forcé Adam Ehrlich à frapper un roulant à l’arrêt-court, et c’en était fait de la menace des Caps.

Au tour de Gélinas

Les meilleurs en attaque pour les Capitales ont été Wong, Maxx Tissenbaum et Kalian Sams, avec deux coups sûrs chacun. Sams a aussi produit trois points.

Les deux équipes recroiseront le fer ce soir lors du deuxième match de la série. Karl Gélinas (6-3) devrait affronter Matt Parish (5-0).