/finance/business
Navigation

Ottawa injecte 3 M$ à Gaspé

Le fédéral soutient le développement éolien

Éoliennes en Gaspésie
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Développement économique Canada a annoncé aujourd'hui l’octroi de trois millions $ au TechnoCentre éolien de Gaspé qui soutient le développement de l’industrie éolienne québécoise depuis l’an 2000.

Le directeur général du TechnoCentre, Frédéric Côté, a salué l’annonce faite en conférence de presse en présence de la députée fédérale de Gaspé et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Cette contribution du fédéral répartie sur trois ans est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec.

«Voie de l’avenir»

Selon le directeur du TechnoCentre, l’argent permettra à son établissement de maintenir et d’intensifier ses activités de recherche et d’innovation. Depuis 16 ans, le TechnoCentre appuie le développement de l’expertise québécoise en éolien maintenant reconnue à l’échelle mondiale et soutient la croissance des petites et moyennes entreprises du secteur, qui génèrent des milliers d’emplois au Québec.

«Plus que jamais, le secteur des énergies renouvelables représente la voie de l’avenir, a dit M. Côté. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à bâtir une économie durable, fondée sur des technologies propres, une infrastructure verte et des emplois écologiques», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Diane Lebouthillier s’est réjouie de voir son gouvernement croire et investir ainsi dans le secteur éolien. «Les Canadiens n’ont pas à choisir entre la protection de l’environnement et le développement économique. Les deux peuvent aller de pair», a souligné la ministre.