Brûlez autant de calories qu'un athlète olympique avec ces positions sexuelles
Coup d'oeil sur cet article
Alors que les athlètes, présentement à Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques, brûlent des centaines de calories en se dépassant chaque jour dans leur discipline, le reste du monde, lui, est assis sur son sofa à admirer leurs exploits.
Le Dr Felix s’est intéressé au sujet. Et que devraient faire les millions de téléspectateurs dans la chambre à coucher pour se départir d’autant de calories que les athlètes olympiques? Le professionnel propose un tableau loufoque où il compare une discipline à une position sexuelle et mentionne le temps qu’il faut allouer à la tâche pour que ce soit équivalent.
Par exemple, pour brûler autant de calories qu'un sprinteur aux 100 mètres, 2,5 minutes en position du missionnaire sont requises (on imagine ici que c’est le 100 mètres hommes).
Pour le 110 mètres haies, 3 minutes en position «squatting» sont essentielles (dans ce cas-ci, catégorie femme). Pour le triple saut, 20 minutes de «cowgirl inversé» sont nécessaires.
Pour appuyer sa théorie, le Dr Felix a pris en considération les muscles du corps qui travaillent lorsque les athlètes pratiquent leur discipline. Même si le tableau semble tiré par les cheveux, il est agréable de croire que la pratique du «sport» mondial le plus populaire peut se rapprocher des efforts des meilleurs sportifs.