/sports/baseball/capitales
Navigation

Une défaite gênante pour les Capitales

Une défaite gênante pour les Capitales
Photo Agence QMI, Pierre Blais

Coup d'oeil sur cet article

Le gaucher Mac Acker avait l’occasion de prouver à son gérant qu’il pouvait lancer quelques manches ici et là en obtenant le départ face aux Boulders de Rockland, dimanche, à New York. La sortie d’Acker n’a toutefois pas été couronnée de succès, dans un match qui s’est terminé sur une défaite de 12-5.

Après une manche et un tiers, Acker avait déjà alloué trois points, tous mérités, sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Acker (5-6) avait pourtant bien fait à ses trois dernières sorties, ne donnant qu’un point en cinq manches de travail en relève. C’était de bon augure pour lui, qui avait auparavant connu un mois de juillet catastrophique.

«Ce serait un peu injuste de l’évaluer aujourd’hui, parce qu’il ne se sentait pas bien», a analysé Scalabrini, qui a aussi confirmé qu’Acker avait été transporté à l’hôpital en raison d’une déshydratation sévère.

«Récemment, il est sur le bord du précipice. Comme d’autres, il profite du fait que notre renfort ne soit pas encore arrivé», a-t-il ajouté au sujet des performances en montagnes russes, «trop souvent vers le bas», du lanceur.

L’attaque absente

Après avoir secoué Acker, les Boulders n’ont pas ralenti, ajoutant quatre autres points sur sept coups sûrs aux dépens de Sheldon McDonald, appelé en relève.

L’attaque des Capitales, avec ses sept maigres frappes en lieux sûrs, dont trois en neuvième avec dix points de retard, n’a donc pas fait le poids.

Outre la longue balle de Yeicok Calderon en quatrième manche, les partisans des Capitales qui suivaient le match sur le web n’ont rien eu à se mettre sous la dent.

«On a été trop silencieux, mais c’est difficile pour les frappeurs de souvent commencer les matchs en arrière de quelques points», a expliqué Scalabrini.

La prochaine série du club québécois se déroulera au New Jersey, face aux Jackals. Cette saison, les deux équipes ont croisé le fer 17 fois. La fiche des hommes de Patrick Scalabrini est de 6-11.

La semaine dernière au Stade municipal, les Jackals avaient remporté trois des quatre rencontres de la série.

L’avance des Jackals, en tête de la Ligue Can-Am, est de 3,5 matchs. Les Champions d’Ottawa chauffent par ailleurs les Capitales, deux parties derrière, au troisième rang.

Karl Gélinas, Sean Gleason et Martire Garcia seront les partants de Québec pour la série.